Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi changement d'adresse IP Protexial ?

Bonjour,
Ayant solliciter les équipes Somfy et Orange maintes et maintes fois, en vain, je vous sollicite sur le forum.
voilà mon problème, je n'arrivais plus à avoir accès à distance à mon alarme PROTEXIAL. Somfy me dit de faire une remise à 0 de mon module. Tout se passe bien, nouvelle adresse IP, accès à distance, le top quoi ! Mais quelques semaines plus tard, de nouveau plus d'accès ... Quelques appels par ci par là à Somfy, ils me disent d'appeler Orange car en discutant on en déduit que cela vient peut-être de ma box (LiveBox 6 fibre). Aujourd'hui orange décide de faire une réinitialisation usine de ma box. Je fais également une remise à 0 de mon module, puis nouvelle IP pour ma protexial et de nouveau accès ! Super ! Mais la joie est de courte durée, 2 h plus tard plus aucuns accès ... Et l'adresse IP de mon alarme a changer, elle commence désormais par 224 au lieu de 192 ...
je suis dans le désespoir... Voici quelques infos si ça peut permettre à quelqu'un de m'aider :

  • Protexial de 2018
  • changement d'adresse IP de l'alarme
  • Après remise à 0 du module, règles NAT dans interface box OK
  • Actuellement ports 80 et 443 fermés mais ouverts après une remise à 0 du module et accès sur ordinateur
  • Je pense que parfois j'arrive à me connecter et je me dis (j'espère surtout) que ma centrale n'est pas HS ...
    Somfy me disait aussi de rappeler Orange pour savoir si l'IP de ma box est en IPV4 ou IPV6, qu'en pensez-vous ?

    Merci par avance pour votre aide,

sabrina P.
sabrina P.

sabrina P.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Sabrina

    Vous allez remettre le module IP a zéro une nouvelle fois et dans le paramétrage réseau de l'alarme vous allez cocher la case DHCP.

    Ensuite sur la box internet il faut retrouver la nouvelle adresse IP qui est associée a "ALARMESOMFY" et modifier les règles d'ouvertures des ports 80 et 443 pour quelle pointe sur cette nouvelle adresse IP.

    Avec cette modification ce n'est plus l'alarme qui gère l'adresse IP mais la Box internet.

    sabrina P.
    sabrina P.

    sabrina P.

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    Bonjour Jacky,

    Je reviens vers vous pour votre entraide ! Tout fonctionne c’est parfait ! Encore merci !
    Cependant je ne comprends pas pourquoi dans le manuel et chez Somfy, on nous dit de décocher cette case ?? Est-ce une histoire de sécurité ??

    Mais merci tout de même !!!

    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    L'explication est historique.

    Les premières box internet ne savait pas redonner la même adresse IP lors d'un arrêt relance, ce qui bloquait systématiquement l'accès extérieur sans modification des ouvertures de ports.

    Les nouvelles box mémorise l'adresse mac du matériel et redonne toujours la même adresse.

    La documentation Somfy est obsolète mais l'alarme n'est plus commercialisée il n'y a pas d'évolution.

    sabrina P.
    sabrina P.

    sabrina P.

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    Bonjour Jacky,

    Merci beaucoup pour ces explications et le partage de toutes vos connaissances

    Bonne journée

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