Question en attente de réponse
Bonjour ,lorsque je demande à ma nest mini d'ouvrir les volets de ma maison celui me répond ok j'ouvre les volets et me dit Excusez moi je ne peux établir la connexion entre somfy tahoma et connexoon. Pourtant la demande d'ouverture ou de fermeture se réalise bien et d'autre part je pouvais ouvrir mon portail en demandant un code personnel et maintenant il ne reconnait plus le portail. j'ai essayé de désinstaller la nest mini et de réinstaller et toujours le même résultat. Que dois je faire ? Merci de vos réponses
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Commencez par rebootez votre box internet pour obliger les différents systèmes a renouveler leur connexion.
Bonjour oui déjà fait aussi
Bonjour Christian,
J'ai supprimé le lien entre Tahoma et Google.
Je vous invite à patienter 24h minimum et à lier de nouveau Google.
Bonne journée,
Bonjour, cela fait 3 ans que j'ai le kit de connectivité et j'ai également toujours eu ce message "excusez moi je ne peux établir la ......" lorsque je demande à la nest hub de fermer les volets. Je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser. Merci par avance de votre aide
Bonjour bien attendu les 24 heures comme demandé et toujours les mêmes messages. J'ai bien les doublons qui ont été supprimés mais toujours le même message d'erreur. Je ne sais pas qui pourrait me conseiller pour que tout refonctionne comme avant. J'ai réinitialisé la nest mini ainsi que la tahoma mais toujours pareil. Dans l'attente de vos retours. Bonne soirée Christian
Bonjour Isabelle,
J'ai supprimé le lien entre Tahoma et Google.
Je vous invite à patienter 24h minimum et à lier de nouveau Google.
Bonne journée,
Bonjour Christian,
Je vois bien le lien établi le 03/09.
Les produits apparaissent ils dans Google Home?
Bonjour oui je l'ai vois sur Google home et lorsque je demande à Google d'ouvrir les volets il le fait et me dit que : impossible de se connecter à somfy tahoma et connexion. Merci de votre aide.
Bonjour, j'ai attendu plus de 24 et j'ai essayé d'associer à nouveau tahoma à google mais impossible, cela m'indique :l'url demandée est introuvable sur ce serveur !!! j'ai fait plusieurs tentative sans succès. Donc maintenant la fermeture des volets à la voix ne fonctionne plus du tout. Que faire. Merci
J'ai finalement réussi en m'aidant d'un autre sujet sur le forum mais cela a mis un peu le bazar dans mes icones de google home. Je vais me contenter de cela et tout réorganiser.
Merci à ceux qui m'on aidé
Bonjour,
Eh bien déception, ce soir en fermant mes volets, j'ai de nouveau cette foutue phrase.... Tout cela n'a servi à rien!!!
Bonjour,
Et en plus maintenant j'ai dans google home les volets en double dont la moitié hors connexion et impossible de les supprimer. Tout cela est vraiment incompréhensible....
Une vraie solution serait la bienvenue. Merci par avance
Bonjour Isabelle,
Cela fonctionne avec Google assistant et non Gemini.
Alors attention auquel Google home fait appel par défaut pour l assistant vocal.
Cela est à modifier dans vos paramètres mobile.
Il faut déjà aller dans Google home et faire reconnaître le matériel en se connectant a Tahoma puis changer par défaut assistant vocal google classique et non Gemini.
Supprimer le lien dans Google Home et créer le de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai fait ce que vous m'avez dit mais encore impossible de supprimer (dissocier) les volets qui sont en double et hors connexion.
Et je précise que les doublons sont apparus après avoir attendu 24 heures et fait la manip demandée par Vanessa. Donc problème non résolu car j'ai toujours la foutu phrase et en plus maintenant j'ai mes volets en double que je ne peux supprimer
Isabelle,
Ce n'est pas normal que les volets soient doublés.
J'ai supprimé le lien, attendez de nouveau 24h, désactivez et réactivez la skill Google.
Merci,
Qu'est-ce que vous appelez la skill google !!
Je reprécise bien que les volets en double sont en plus hors connexion.
Et enfin est-ce possible ou pas de supprimer cette foutue phrase ? Merci
Le lien avec Tahoma quand vous avez dans l'application Google.
Oui j'ai bien compris
Bonjour,
J'ai refait la manip eh bien toujours pareil, les volets en double.
Et si je veux les supprimer (dissocier), cela m'indique que seul les propriétaires peuvent dissocier des appareils, alors que je suis bien en mode administrateur....!!!
C'est vraiment la galère votre truc !!!Comme dit précédemment, j'aurais mieux fait de rester avec le bug de la phrase et ne rien changer.... Maintenant je veux juste arrive à supprimer ces foutus volets en double. J'ai même essayé de les renommer, de les mettre dans une autre pièce et de supprimer la pièce.... mails il reviennent ???
Isabelle,
J'ai fais toutes les manipulations possibles de mon côté.
Contactez Google afin de voir ce qu'il est possible de faire.
Bonne journée,
Bonjour Isabelle
Essayez cette manipulation sur Android
Paramétrage (roue dentée)
Applications
Afficher toutes les applications
Home
Espace de stockage et cache
Effacer le stockage
Effacer le cache
Bonjour Vanessa,
Vous avez peut être tout fait mais excusez moi de vous dire que le problème est apparu dès la première manipulation de votre part.... et maintenant vous me dites de voir avec google !!!
Bonjour Jacky,
J'ai bien effacé le cache mais pas l'espace de stockage car cela m'indique si je fais la manip que les données seront définitivement perdues et que cela inclut entre autres les fichiers, paramètres et bases de données..... Donc je crains le pire !!!
C'est justement dans ces fichiers que le paramétrage reste en double.
C'est tout le problème. Quand on supprime l'application, ça ne supprime pas la totalité des informations d'ou les doublons.
En vidant tout vous allez devoir refaire l'appairage avec tahoma.
Ce n'est pas ce
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