Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème connexion nest mini et tahoma

Bonjour ,lorsque je demande à ma nest mini d'ouvrir les volets de ma maison celui me répond ok j'ouvre les volets et me dit Excusez moi je ne peux établir la connexion entre somfy tahoma et connexoon. Pourtant la demande d'ouverture ou de fermeture se réalise bien et d'autre part je pouvais ouvrir mon portail en demandant un code personnel et maintenant il ne reconnait plus le portail. j'ai essayé de désinstaller la nest mini et de réinstaller et toujours le même résultat. Que dois je faire ? Merci de vos réponses

Merci,

Christian C.
Christian C.

Christian C.

Niveau
0
33 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Commencez par rebootez votre box internet pour obliger les différents systèmes a renouveler leur connexion.

Christian C.
    Christian C.

Christian C.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour oui déjà fait aussi

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Christian,
    J'ai supprimé le lien entre Tahoma et Google.
    Je vous invite à patienter 24h minimum et à lier de nouveau Google.
    Bonne journée,

isabelle
    isabelle

isabelle

Niveau
    1
    117 / 750
    Bonjour, cela fait 3 ans que j'ai le kit de connectivité et j'ai également toujours eu ce message "excusez moi je ne peux établir la ......" lorsque je demande à la nest hub de fermer les volets. Je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser. Merci par avance de votre aide

Christian C.
    Christian C.

Christian C.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour bien attendu les 24 heures comme demandé et toujours les mêmes messages. J'ai bien les doublons qui ont été supprimés mais toujours le même message d'erreur. Je ne sais pas qui pourrait me conseiller pour que tout refonctionne comme avant. J'ai réinitialisé la nest mini ainsi que la tahoma mais toujours pareil. Dans l'attente de vos retours. Bonne soirée Christian

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Isabelle,
    J'ai supprimé le lien entre Tahoma et Google.
    Je vous invite à patienter 24h minimum et à lier de nouveau Google.
    Bonne journée,

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Christian,
    Je vois bien le lien établi le 03/09.
    Les produits apparaissent ils dans Google Home?

Christian C.
    Christian C.

Christian C.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour oui je l'ai vois sur Google home et lorsque je demande à Google d'ouvrir les volets il le fait et me dit que : impossible de se connecter à somfy tahoma et connexion. Merci de votre aide.

isabelle
    isabelle

isabelle

Niveau
    1
    117 / 750
    Bonjour, j'ai attendu plus de 24 et j'ai essayé d'associer à nouveau tahoma à google mais impossible, cela m'indique :l'url demandée est introuvable sur ce serveur !!! j'ai fait plusieurs tentative sans succès. Donc maintenant la fermeture des volets à la voix ne fonctionne plus du tout. Que faire. Merci

isabelle
    isabelle

isabelle

Niveau
    1
    117 / 750
    J'ai finalement réussi en m'aidant d'un autre sujet sur le forum mais cela a mis un peu le bazar dans mes icones de google home. Je vais me contenter de cela et tout réorganiser.
    Merci à ceux qui m'on aidé

isabelle
    isabelle

isabelle

Niveau
    1
    117 / 750
    Bonjour,
    Eh bien déception, ce soir en fermant mes volets, j'ai de nouveau cette foutue phrase.... Tout cela n'a servi à rien!!!

isabelle
    isabelle

isabelle

Niveau
    1
    117 / 750
    Bonjour,
    Et en plus maintenant j'ai dans google home les volets en double dont la moitié hors connexion et impossible de les supprimer. Tout cela est vraiment incompréhensible....
    Une vraie solution serait la bienvenue. Merci par avance

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Isabelle,
    Cela fonctionne avec Google assistant et non Gemini.
    Alors attention auquel Google home fait appel par défaut pour l assistant vocal.
    Cela est à modifier dans vos paramètres mobile.
    Il faut déjà aller dans Google home et faire reconnaître le matériel en se connectant a Tahoma puis changer par défaut assistant vocal google classique et non Gemini.
    Supprimer le lien dans Google Home et créer le de nouveau.
    Bonne journée,

isabelle
    isabelle

isabelle

Niveau
    1
    117 / 750
    Bonjour, j'ai fait ce que vous m'avez dit mais encore impossible de supprimer (dissocier) les volets qui sont en double et hors connexion.

isabelle
    isabelle

isabelle

Niveau
    1
    117 / 750
    Et je précise que les doublons sont apparus après avoir attendu 24 heures et fait la manip demandée par Vanessa. Donc problème non résolu car j'ai toujours la foutu phrase et en plus maintenant j'ai mes volets en double que je ne peux supprimer

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Isabelle,
    Ce n'est pas normal que les volets soient doublés.
    J'ai supprimé le lien, attendez de nouveau 24h, désactivez et réactivez la skill Google.
    Merci,

isabelle
    isabelle

isabelle

Niveau
    1
    117 / 750
    Qu'est-ce que vous appelez la skill google !!
    Je reprécise bien que les volets en double sont en plus hors connexion.
    Et enfin est-ce possible ou pas de supprimer cette foutue phrase ? Merci

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Le lien avec Tahoma quand vous avez dans l'application Google.
    Oui j'ai bien compris

isabelle
    isabelle

isabelle

Niveau
    1
    117 / 750
    Bonjour,
    J'ai refait la manip eh bien toujours pareil, les volets en double.
    Et si je veux les supprimer (dissocier), cela m'indique que seul les propriétaires peuvent dissocier des appareils, alors que je suis bien en mode administrateur....!!!
    C'est vraiment la galère votre truc !!!Comme dit précédemment, j'aurais mieux fait de rester avec le bug de la phrase et ne rien changer.... Maintenant je veux juste arrive à supprimer ces foutus volets en double. J'ai même essayé de les renommer, de les mettre dans une autre pièce et de supprimer la pièce.... mails il reviennent ???

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Isabelle,
    J'ai fais toutes les manipulations possibles de mon côté.
    Contactez Google afin de voir ce qu'il est possible de faire.
    Bonne journée,

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Isabelle
    Essayez cette manipulation sur Android

Paramétrage (roue dentée)
    Applications

Afficher toutes les applications

Home
    Espace de stockage et cache
    Effacer le stockage
    Effacer le cache

isabelle
    isabelle

isabelle

Niveau
    1
    117 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Vous avez peut être tout fait mais excusez moi de vous dire que le problème est apparu dès la première manipulation de votre part.... et maintenant vous me dites de voir avec google !!!

isabelle
    isabelle

isabelle

Niveau
    1
    117 / 750
    Bonjour Jacky,
    J'ai bien effacé le cache mais pas l'espace de stockage car cela m'indique si je fais la manip que les données seront définitivement perdues et que cela inclut entre autres les fichiers, paramètres et bases de données..... Donc je crains le pire !!!

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est justement dans ces fichiers que le paramétrage reste en double.
    C'est tout le problème. Quand on supprime l'application, ça ne supprime pas la totalité des informations d'ou les doublons.

En vidant tout vous allez devoir refaire l'appairage avec tahoma.

Haut de page