Question en attente de réponse
Bonjour,
je dispose d'une ancienne serrure somfy avec passerelle internet et lecteur de badge et clavier. on me propose de la changer pour door keeper,mais la passerelle et le lecteur de bade/clavier seront-il s compatibles ou bien faudra-t-il changer également?
Sincèrement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Pascal,
Le clavier ne sera pas compatible avec la door keeper.
Bonne journée.
Bonjour,
Je suis assez surpris de la réponse de Morgan car sur la FAQ pour le passage de Somfy Keys a Somfy Protect https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=lecteur-badg...
il est écrit :
Mon lecteur de badge / clavier fonctionne-t-il toujours dans l’application Somfy Protect ?
Oui, les équipements radio associés restent opérationnels après la bascule. Il n’est pas nécessaire de réassocier les badges ou de recréer les codes.
Je serai bien embêté si mon lecteur de badge / clavier actuel ne fonctionne plus en changeant la serrure !
Bonjour Antoine,
Seuls les claviers qui étaient associés avec une Door Keeper sont compatibles.
Bonne journée.
Bonjour
Merci pour votre retour. Je ne comprends pas bien. Il existe pourtant bien un lecteur de badge + code pour la door keeper qui ressemble à ce que j'ai. Si je le désassortie de Somfy Keys et reinitialise le lecteur, je ne peux pas le réassocier à un nouveau door keeper ?
Merci
Bonjour
Je rajoute une question : sur la page du produit "Lecteur de badges + clavier à codes pour serrure connectée Door Keeper"
https://www.somfy.fr/produits/2401555/lecteur-de-badges-c...
Il est écrit "Obsolète" !
Que doit-on utiliser pour avoir code et badge quand je passe sur Door Keeper ?
Merci
Bonjour Antoine,
Le clavier pour la Door Keeper n'est plus disponible.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour vos précisions.
Donc le clavier/lecteur de badge que je possède aujourd'hui avec ma serrure étaient compatibles avec Door Keeper et ce ne sera plus le cas ?
C'est très embêtant car nous nous servons beaucoup du digicode et du lecteur de badge ! Je fais comment pour garder cette fonctionnalité qui était une des forces de ce système et que nous utilisons quotidiennement ?
Merci pour vos précisions
Bonne journée,
Antoine
Bonjour. J'ai également commandé une door keeper en remplacement de l'ancien modèle de serrure. Est que le cylindre présent dans l'ancienne serrure est compatible avec la door keeper ? Merci
Bonjour Jean-Luc,
Oui, le cylindre de l'ancienne serrure est bien compatible avec la Door Keeper.
Comment remplacer facilement votre ancienne serrure connectée Somfy par la Door Keeper ?
Bonne journée.
Bonjour. Merci Morgan pour la réponse.
En espérant recevoir la nouvelle serrure car les délais de livraisons sont excessivement longs en ce moment.
Bonjour,
J'ai donc reçu le nouveau door keerper commandé sur la boutique et l'ai installé à la place de mon ancienne serrure connectée qui fonctionnait très bien.
J'essaie donc d'appairer mon lecteur de badge/code : la fumier clignote bien en vert 3 fois quand j'appuie sur la touche cadenas. Mais le Door Keeper ne semble pas le "voir"...
C'est incroyable de forcer les clients à basculer sur un système qui finalement ne propose plus les même fonctionnalités !
Avez-vous une solution ?
Bonjour Antoine,
Comme je vous l'avais indiqué dans notre conversation et sur ce post même, seuls les claviers qui étaient associés avec une Door Keeper sont compatibles.
Bonne journée.
bonjour,
étant donné que sur le site le lecteur à code est indiqué comme obsolète, comment fait-on pour en acheter un qui soit compatible avec la nouvelle serrure doorkeeper?
sincèrement
Bonjour Pascal,
Comme je vous l'avais indiqué dans la conversation sur ce post, le clavier pour la Door Keeper n'est plus disponible et aucun autre n'est compatible.
Bonne journée.
Bonjour Morgan
Oui vous l'avez dit mais Somfy nous contraint de passer sur un système plus moderne qui ne propose plus les fonctionnalités qui sont essentielles à une serrure connectée : le contrôle d'accès !
Mes enfants doivent se créer un compte et avoir un smartphone. Idem pour la femme de ménage qui ne vient qu'une fois par semaine !
Ce n'est pas vraiment acceptable, d'autant plus que vous aviez un système fonctionnel...
Est-ce que Somfy abandonne les serrures connectées ?
Bonjour.
Je suis totalement d'accord avec le commentaire précédent. Une serrure connectée doit etre obligatoirement pouvoir être ouverte par un lecteur de code(voir un lecteur d'empreinte comme le propose la concurrence)
Sincèrement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
pascal a répondu
Antoine a répondu
Morgan a répondu
pascal a répondu
Morgan a répondu
Antoine a répondu
Jean-Luc a répondu
Morgan a répondu