Question en attente de réponse
Bonjour,
Lors de l'opération de migration vers Somfy Protect (depuis Somfy Keys), durant d’appairage de la passerelle, après les premières étapes : l'application indique une erreur d'appairage, mais la passerelle ne présente plus AUCUN VOYANT ?! Plus de réseau wifi généré par la passerelle lors d'un premier branchement, bref la passerelle semble HS. Tentative avec une seconde passerelle et là exactement même comportement :-(
J'ai donc 2 passerelles qui semblent totalement HS dorénavant...
Que faire pour les réinitialiser SVP ?
Merci par avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, j'ai le même problème. Plus aucun voyant depuis l'opération de migration. Avez vous trouvé une solution?
Merci
Malheureusement, je viens de publier le message ce week-end et pas de solution (j'ai tenté de brancher et débrancher plusieurs fois sans changement]). Lorsque l'on rebranche, pas de réseau wifi propre à la passerelle visible...
J'attends qu'un yellow ait la possibilité de répondre.
En tout cas, soyez prudent lors de cette opération car cela vient clairement de la migration.
Bonne journée
Bonjour,
exactement le même problème,
Comme si la passerelle n’a plus de courant ,
SOS,
Cdt
Bonjour à tous,
Si votre passerelle ne s'allume plus, il faudra voir directement avec votre revendeur ou installateur pour procéder au retour SAV.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Aucune possibilité de "ranimer" les passerelles ?
Comme indiqué, le défaut est directement lié à la phase de migration (lancement opération : vert, puis rouge, etc... et plus rien).
Je n'ai ni installateur, ni revendeur aujourd'hui.
Comment procéder ?
Merci
Bonjour Abel,
Vous avez acheté votre Door Keeper où ?
Bonne journée.
Bonjour, ma passerelle n'a plus de voyant et donc je n'arrive pas à faire la migration vers somfy protect. Malgré le voyant éteint j'arrive toujours à commander la serrure via somfy keys. Je n'ai plis le contact de mon revendeur. j'ai acheté la serrure au même temps que ma porte d'entrée. Comment faire?
Bonjour Maria Rosaria,
Il faudra voir avec un autre professionnel.
Bonne journée.
Bonjour
Idem pour moi, depuis la migration ma passerelle ne présente plus de voyant.
J'ai donc appelé le SAV une première fois et ils m'ont dit ne vous inquiétez pas au 1er septembre tout va rentrer dans l'ordre.
Après plusieurs tentatives après ce 1er septembre, toujours au même point aucun voyant sur la passerelle
Je décide de rappeler le SAV Somfy
On m'explique que je ne suis pas le seul dans cette situation et on me demande de patienter. après plus de 25 minutes d'attente.
On m'explique gentiment que je dois contacter mon installateur au mon revendeur.
Je lui demande tout de suite que si je suis en incapacité de recontacter mon revendeur ma serrure ne sera plus opérationnelle car on est obligé de configurer la passerelle en premier ?
La réponse ne s'est pas fait attendre elle m'a dit je suis désolé monsieur .
Je trouve ça honteux et scandaleux qu'avant cette migration tout fonctionné parfaitement et que du jour au lendemain on se retrouve avec une serrure bonne pour la poubelle ....
Bonsoir
J'ai également le même problème que vous donc Somfy
N'assume pas le fait que la migration vers la nouvelle application protect griller les passerelles Wi-Fi conclusion c'est à nous de nous débrouiller pour trouver un revendeur. Ma serrure à quelques années le revendeur où je l'ai acheté à ferme donc je dois tout jeter ?'''
Morgan. F, Comment faire lorsque les revendeurs nous envoient tous bouler ? Cela fait un mois et presque 10 revendeurs que je contacte et qui me renvoient vers Somfy pro et somfy me renvoie vers les revendeur... Je n'en peux plus !
Merci pour votre aide
Bonjour à tous
Même souci de voyants et la passerelle qui semble HS. Serrure reçue hier. Je vous avoue que vos commentaires ne me rassurent pas…. Quels solutions svp? Par avance merci
Bonjour Stéphane,
Comme indiqué dans le fil de discussion, si votre passerelle ne s'allume plus, il faudra voir directement avec votre revendeur ou installateur pour procéder au retour SAV.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Comment faire si le revendeur de la serrure ne me répond pas et que les autres professionnels nous envoient "bouler" ?
Pour ma part, j'ai eu ma doorkeeper par mon constructeur. Je suis passé par lui pour faire la demande en garantie auprès de son fournisseur, qui fait le mort.
Sur conseil de Somfy, j'ai contacté d'autres pros qui m'ont ignoré ou, pour un, qui m'a carrément donné le numéro de téléphone de Somfy Pro...qui n'a pas pu traiter ma demande comme je ne suis pas pro.
Cela fait plus d'un mois que je me bats et c'est déprimant... Avez-vous un process à mettre en place pour ce cas particulier, car vous savez qu'il y a eu plein d'effets de bord liés à cette migration.
Merci pour votre aide
Bonjour
Merci de votre réponse. Peut on appairer la serrure si on a fait un reset avec une autre passerelle wifi?
Cordialement
Bonjour Stephane,
Il est tout à fait possible d'associer une Door Keeper à une autre passerelle Wifi.
Vous pouvez même utiliser une passerelle wifi pour plusieurs door keeper.
Bonne journée,
Bonjour
Vu le nombre de personnes le même souci il faudrait peut-être se regrouper pour porter plainte peut-être que ça ferait bouger Somfy, au prix où est la serrure c'est aberrant qu'à cause d'une immigration plus rien ne fonctionne
Là sur le coup je suis pas sûr du tout que l immigration y soit pour quelque chose
Vu le nombre de personnes ayant le même souci après la migration, je pense qu il y a eu un beug de celle ci ! !!
Bonjour,
J’ai le même problème en procédant à la migration ma passerelle ne s’allume plus.
Plus de contact avec le revendeur ni l’installateur ?
Comment procéder ?
Comment est ce possible que la procédure de migration met HS la passerelle ? Je ne vois aucune réponse de Somfy ? Font ils les mort et ne veulent pas assumer leur responsabilité ?
Bonjour Yassine,
Il faudra voir directement avec un autre revendeur.
Trouvez un spécialiste Somfy près de chez vous !
Bonne journée.
@Morgan
Comment faire si tous les revendeurs du coin se défaussent ? Aucun n'a donné suite à ma demande malgré un contact avec 4 revendeurs...
Merci
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