Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gâche électrique quelle alimentation?

Bonjour,

Je viens d'acheter un visiophone V350 pour remplacer un système URMET 1722/83 qui ne marche plus et pour lequel je n'ai obtenu aucune assistance, y compris par un électricien qui s'est déplacé chez moi. Je comprends comment installer le visiophone, mais je ne comprends pas comment alimenter la gâche électrique de mon portail. Aucune information n'est fournie par le guide d'installation de Somfy. Est-ce que la gâche électrique est alimentée par la platine de rue, où faut-il une alimentation séparée 12V indépendante?

Merci,

Ali E.
Ali E.

Ali E.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La gâche est alimentée par la platine de rue.
    Voici les gâches compatibles https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quelles-gach...

Bonne journée à vous.

Ali E.
    Ali E.

Ali E.

Niveau
    0
    22 / 100
    Merci pour votre réponse. Si je comprends bien, je n'ai pas à fournir une alimentation séparée, les 12V arrivent à la platine de rue par le moniteur qui lui même est alimenté par le bloc secteur fourni, est-ce bien ça?
    Dans l'ancienne installation URMET il y'avait un transformateur qui était installé derrière le portail qui fournissait les 12V à tous les éléments y compris le moniteur URMET. Il me semble que cette alimentation est toujours fonctionnelle. Pourrais-je utiliser ces connexions au lieu d'utiliser le bloc secteur?
    Merci beaucoup pour votre aide précieuse!

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est la platine de rue qui envoie l'ordre à la gâche via 2 fils.

Bonne journée

Ali E.
    Ali E.

Ali E.

Niveau
    0
    22 / 100
    Re-bonjour,
    Vous n'avez pas répondu à ma question qui était: Puis-je utiliser les 12V qui proviennent du transfo installé derrière le portail au lieu du bloc secteur fourni par Somfy.
    Merci

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le bloc secteur fourni sert à l'alim moniteur.
    Pour la gâche c'est la platine qu'il alim la gâche.
    La réponse est donc non.

Bonne journée.

Haut de page