Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

bouton poussoir et V500 io connect

Bonjour,

J'ai un portail avec un moteur Elixo 500 3s IO.
j'envisage d'acheter un visiophone V500 IO connect.

A cote du portail nous avons un portillon. J'ai vu que le v500 peut contrôler le portail et une gâche électrique (soit via le moniteur intérieur, soit via smartphone, soit télécommande).

Je souhaiterai pour le portillon ajouter un poussoir sur le mur pour sortir facilement (sans devoir utiliser le moniteur intérieur, ou encore être obligé d'avoir le téléphone) et côté extérieur un digicode (ou digicode badge) ce qui permettrait notamment aux enfants (pas forcément de téléphone) ou autres personnes extérieures de pouvoir rentrer.

Est il possible d'ajouter un digicode à l'extérieur et un poussoir à l'intérieur pour contrôler la gâche du portillon en plus du contrôle du V500 sur la gâche ?

merci par avance

Romain H.
Romain H.

Romain H.

Niveau
0
51 / 100

Réponses

Vous dites "soit télécommande" pour une gâche, vous êtes sûr de vous ?
    Vous ne pouvez pas commander une gâche par un BP, ni par un digicode, ni par une TC.
    La gâche n'étant pas radio, c'est donc impossible.

Bonne journée à vous

Romain H.
    Romain H.

Romain H.

Niveau
    0
    51 / 100
    Merci du retour,

le V500 io connect permet de contrôler un portillon

https://www.somfy.fr/produits/1871273/v-500-pro-io-connec...

Pour autant j'aimerai ajouter un BP côté intérieur et un digicode extérieur sur la même gâche pour prévoir tous les usages, mais je ne sais pas si c'est possible

merci

Romain H.
    Romain H.

Romain H.

Niveau
    0
    51 / 100
    Vous indiquez qu'en radio c'est impossible, le branchement sera bien filaire entre la platine de rue et la gâche du portillon. (comme prévoit la notice du V500). seulement comment ajouter en plus un digicode filaire et un BP filaire?

La platine envoie une impulsion électrique à la gâche, or, un BP et clavier envoient un contact sec libre de potentiel, donc non compatibles.

Attendez d'autres réponses.

Bonne journée

Romain H.
    Romain H.

Romain H.

Niveau
    0
    51 / 100
    Oui je comprends ,l'idée serait d'utiliser un digicode qui sert de relai et gère le BP, avec une alimentation. voir schéma si après.

en gros la gâche à mémoire aurait un lien filaire avec la platine SOMFY et un lien filaire avec un autre système (type schéma du dessous) pour la partie code et BP.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Romain,

Comme l'indique Le Coyote, notre contact gâche est polarisé.

D'après le schéma que vous mentionnez, il semble que la sortie de la gâche soit également polarisée, ce qui pourrait endommager ou affecter électriquement le fonctionnement de votre système. Je vous recommande de consulter un professionnel afin de déterminer si votre proposition est réalisable ou non.

Bonne journée,

Haut de page