Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Door Keeper - Dysfonctionnement suite migration Somfy Keys vers Somfy Protect

Bonjour,

Comme imposé, j'ai intégré ma serrure Door Keeper dans l'application Somfy Protect dimanche dernier, l'app Somfy Keys n'étant plus maintenue.

Après réinitialisation de celle-ci, tout fonctionnait correctement.

En revanche, depuis hier soir, elle ne fonctionne plus !!! Seule la clé physique permet d'ouvrir la serrure. Un message d'erreur apparait systématiquement sur l'application : "Problème de communication avec votre équipement" (voir capture) ! Impossible donc d'ouvrir et fermer avec nos téléphones.

J'espère sincèrement que votre équipe va résoudre ce dysfonctionnement rapidement, la serrure connectée est inutilisable, et je n'ai pas 5 jeux de clé.

Merci de votre retour, cdlt, Cédric Janvier

Cédric J.
Cédric J.

Cédric J.

Niveau
1
121 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Pour résoudre ce problème, rebootez votre box internet.

Philou T.
    Philou T.

Philou T.

Niveau
    1
    307 / 750
    Bonjour, 3 mois pour paramètrer , 2 ans utilisation avec quelques problèmes. Et maintenant imposer somfy protect et on est repartie pour tout refaire reset de l'installation puis impossible de voir le wifi gateway
    Besoin d'aide et triste davoir fait confiance à somfy pour la serrure

thierry D.
    thierry D.

thierry D.

Niveau
    1
    678 / 750
    Bonsoir ce soir j'ai effectué la migration vers Somfy protect. Ma Gateway a bien été reconnu par contre ma serrure impossible de la reconnaître j'ai effectué comme demander un reset. Mais toujours impossible de la reconnaître je ne sais plus quoi faire. Avant avec Somfy key tout fonctionnait à merveille pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Thomas N.
    Thomas N.

Thomas N.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    J'ai également passé plusieurs heures à tout reconfigurer, pour un retour presque à la normale. En effet, voici les éléments qui à ce jour manquent et dont je me servais habituellement :

• définition d'un jour et d'une heure de validité pour le clavier à code associé (pratique pour la femme de ménage). Maintenant, elle a accès tous les jours de la semaine 24/24, au lieu de 2h par semaine sur son créneau de passage...
    • impossible de gérer les profils une fois qu'un badge ou code a été associé.
    • fonction de génération de code aléatoire pas disponible
    • Everlock fonctionnait très bien avant, maintenant c'est pas fou, le verrouillage se fait alors que la porte est encore entrouverte.
    • avant, possibilité d'ajouter un badge en saisissant le code dans l'application, maintenant obligation d'enregistrer le badge de manière physique

Quelles sont les fontionnalités qui vont être rajoutées parmi celles que je viens de citer ? En effet elles étaient très utiles et avaient conditionné mon choix de la solution Door Keeper. En l'état actuel, l'usage et l'expérience ne sont pas trs satisfaisantes : une regression générale assez désagréable !

Cédric J.
    Cédric J.

Cédric J.

Niveau
    1
    121 / 750
    Bonjour, un reboot est en effet parfois nécessaire (merci Jacky M), néanmoins, cette "solution" ne peut être qu'exceptionnelle.

En plus des fonctionnalités perdues énumérées par Thomas N, j'ajoute la perte de la fonction "Leave & Lock".

De plus, les applications Somfy Tahoma et Somfy Protect ne communiquent pas entre elles comme elles devraient : l'état de la serrure n'est pas synchronisé (voir captures) ...

Franchement décevant, cdlt, Cédric Janvier

Pascal L.
    Pascal L.

Pascal L.

Niveau
    0
    50 / 100
    J’ai le même problème. La migration s’est bien passée puis les serrures ne communiquent plus avec les passerelles et l’application m’annonce des problèmes de connexion avec les appareils. Marre des changements qui nous donnent des sueurs et engendrent des pertes de temps considérables

Amaury
    Amaury

Amaury

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

Je valide 100% le message de Thomas N.
    @SOMFY je suppose que ces fonctionnalités vont être reprises rapidement dans Protect?
    Elles étaient très pratiques et j'ai choisi la solution pour cela!
    Merci pour le retour.

Philou T.
    Philou T.

Philou T.

Niveau
    1
    307 / 750
    Bonjour bonne nouvelle ma serrure fonctionne apres 2 appels a somfy ils ont du la supprimer du serveur pour que je puisse la valider cout 3€...
    Bien reste encore la connexion a tahoma qui ne fonctionne pas encore....3€

Coralie C.
    Coralie C.

Coralie C.

Niveau
    0
    41 / 100
    Bonjour,
    Je rebondis sur les problèmes rencontrés par monsieur,
    J’ai moi meme un problème depuis maintenant 1 semaine à tenter de reconfigurer mon door keeper, ma passerelle ne reconnaît ne se connecte plus à mon wifi, alors que tous mes autres équipements fonctionne ! Ayant dû supprimer somfy keys, comme l’indique la procédure, je n’ai plus aucun moyen d’utiliser nos téléphones ! nous nous retrouvons ce jour à utiliser notre serrure manuelle, qui se verrouille en plus à peine la porte fermée, sans pouvoir la contrôler à distance. Après à peine 6 mois d’installation et d’utilisation,, nous nous retrouvons bloqués. La migration de l’application est un échec total, merci d’avance pour votre aide rapide.

Bonjour Coralie,

Votre passerelle était partiellement installée sur nos serveurs, ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de la supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

Lien partage de connexion

Comment faire la migration de Door Keeper de Somfy Keys vers Somfy Protect ?

Bonne journée.

thierry D.
    thierry D.

thierry D.

Niveau
    1
    678 / 750
    Bonjour Morgane pouvez-vous regarder aussi si ma passerelle si elle est bien installé car je galère toujours pour appairer ma serrure je vous souhaite une belle journée

Mo C.
    Mo C.

Mo C.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour

Comment expliquer sans être vulgaire.
    Depuis la migration rien ne fonctionne. J’ai du changer ma door keeper deux fois. La passerelle semble connectée, la door keeper a été paramètre ainsi que les butées dans les règles de l’art ! Je me suis retrouvé deux fois bloqués à l’extérieur car en effet ma door keeper est paramètre depuis deux ans sur ma porte principale avec SOMFY Keys zéro souci et la catastrophe j’ai dû casser une porte de sous sol pour rentrer chez moi, j’en ai marre. Sur l’application je ne peux pas verrouiller ou déverrouiller à distance, avec le clavier pareil je fais mon code rien ne se passe, et quand je tente un verrouillage il m’indique que la porte est ouverte alors qu’elle est bien fermée et du coup rien ne se passe j’en ai assez ! C’est une catastrophe et le service client ne sait même pas de quoi il parle ! Mon installateur a fait faillite pas surprenant s’il place que du SOMFY qui ne fonctionne pas ! Je ne sais pas si quelqu’un a lr même problème et peut m’aider car je suis en train de câbler. Ça m’indique que c’est déverrouillé alors que ce n’est pas le cas ! J’ai testé les capteurs tout j’ai fait reset rien !
    Quand je vais sur TaHoma il veut rien savoir je suis connecté il me dit connectez vous

Merci à tous pour votre aide mm et écoute !

Philou T.
    Philou T.

Philou T.

Niveau
    1
    307 / 750
    Bonjour je viens d'apprendre avec le sav somfy que suite a cette mise à jour avec somfy protect malheureusement la serrure n'est plus connectée à la Tahomas ancienne generation (qui fonctionnait avant) apparemment c'est normal après plus de 5 ans , il faut prévoir de changer son installation 200€ de pénalité ATTENTION ATTENDRE JANV 26 ET CHERCHER Un autre fournisseur si vous en avez qui est comaptible somfy et en plus apres 24 heure de fonctionnement la passerelle c'est déconnecté....
    Et on recommence Tres déçu par le manque de communication javais presque pardonné les déboires de 2022 avec l achat de la serrure... vraiment dommage

thierry D.
    thierry D.

thierry D.

Niveau
    1
    678 / 750
    Oui moi le service après vente ma répondu ( a propos de ma serrure que je n ai jamais reçu a programmer sur somfy protect) qu il faut la changer... 340 euros... car 5 % des serrures n arrivent pas a se reconnecter mais ils rêvent!!! Racheter du somfy pour que dans 2 ans il daut tour rechanger....

Haut de page