Question en attente de réponse
Bonjour,
Je cherche une solution pour ajuster la température par un thermostat installé dans la pièce principale (avec écran de réglage) et également par un pilotage à distance (appli). Les radiateurs électriques disposent d'un fil pilote. Je pensais installer un interface io sur chaque radiateur (4) connectés à la box Tahoma. Cependant je ne trouve pas de Thermostat au catalogue Somfy, y'a t'il un remplacement ou un nouveau modèle à venir ? ou un produit d'une autre marque compatible qui pourrait permettre de définir la température de consigne de la pièce et également piloter les modes des radiateurs par l'intermédiaire des modules io ? l'appli Tahoma permet-elle d'ajuster la température de consigne ?Je n'ai pas trouvé d'information précise et complète à ce sujet sur le site web.
Merci d'avance pour votre éclairage.
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
L'intérêt du fil pilote c'est de pouvoir piloter la température de chaque radiateur individuellement.
Vous réglez sur le radiateur la température de confort par exemple 19° et il fait automatiquement -2° quand il passe en Eco.
L'utilisation d'un thermostat d'ambiance avec les fils pilotes, équivaut a supprimer les thermostats des radiateurs, car tous les radiateurs seront asservi au thermostat d'ambiance.
Sur un chauffage électrique on utilisait avant un programmateur fil pilote qui permettait de basculer en fonction d'une planification des zones en Confort ou en Eco.
Ce type de programmateur qui affichait la température était bien souvent confondu avec un thermostat d'ambiance.
Aujourd'hui cette fonction est assurée par la box domotique.
Merci pour votre réponse. Je comprends la solution que vous proposez.
Cependant dois-je en déduire que SOMFY a définitivement abandonné les thermostats ambiants connectés dans son offre ?
J'ai dans un autre domicile un thermostat Google Nest qui fonctionne sur ce principe et je pensais que SOMFY offrait auparavant une offre équivalente.
Merci c'est plus clair.
On trouve encore des Thermostats connectés v2 sur le marché. Savez-vous si on peut les contrôler avec l'appli de la TaHoma switch ou alors uniquement avec l'appli dédié ?
Normalement vous pouvez piloter avec les deux, mais l'application thermostat n'aura plus d'évolution.
La domotique évolue à la vitesse des smartphones soit 7 ans.
Voulez vous vraiment partir avec un handicap ?
Non, mais je pensais que comme la version du thermostat io pro est toujours vendue alors l'appli de la Tahoma switch serait toujours supportée (mais plus l'appli dédié).
Vous ne me conseillez pas cette approche ? trop risquée à moyen terme ? merci pour votre retour. Cordialement
Un thermostat V2 n'est pas un thermostat IO Pro.
Le V2 s'installe obligatoirement avec l'application Thermostat connecté, et on fait ensuite une liaison applicative entre les deux mondes, alors que le thermostat IO Pro ne fonctionne qu'avec une tahoma.
Pour les reconnaitre c'est facile. Le V2 nécessite une passerelle internet pour fonctionner avec l'application, alors que le IO Pro fonctionne directement avec la Tahoma au même titre que les volets.
Donc si je pars sur une solution io pro, je peux être serein sur la pérennité de l’investissement en terme de support par Somfy sur le plan matériel et le logiciel?
Oui tout a fait.
Très bien, merci.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question