Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis hier soir je ne peux plus piloter mes volets roulants via l'application Androïd Tahoma et mon Connectivity Kit modèle 5822429C qui a comme code pin: 2106-6769-7797.
Mes VR fonctionnent parfaitement en individuel et via le Nina Timer IO.
J'ai réinitialisé ma box internet et le Connectivity Kit (CK) plusieurs fois., tenté de resynchroniser le CK. celui ci redémarre bien et affiche toujours au bout de quelques secondes sa led blanche (fonctionnement normal) et pourtant j'ai toujours des erreurs de communication sur tous mes volets.(voir fichier joint).
Quand je fais accéder au pilotage, j'ai un message "Erreur de pilotage Une erreur es survenue lors du pilotage d'un ou plusieurs de vos équipements"
Nota, ma box internet est bien en 2.4Ghz.
Que le connectivity kit et la box internet soient éloignés ou non, ne changent rien, le PB reste entier.
Auriez vous une solution ou manip à faire pour régler ce PB.
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Remplacer le transfo par un chargeur de smartphone et éloigner le Kit de la box internet ou de tout matériel émettant des ondes (TV, Téléphone fixe...)
Bonjour,
Exactement le même problème que toi.
Tout fonctionnait parfaitement bien depuis des mois et subitement, depuis le 2 septembre, ça ne fonctionne plus.
Les redémarrages ne changent rien, le voyant est bien blanc et ok sur le kit de connectivité et les volets fonctionnent avec leurs interrupteurs sans fil.
Bonjour,
j'ai posté sur un autre fil de discussion, pas de réponse pour l'instant.
Même problème.
Pour répondre à Jacky M. "box à 3m du kit, transfo changé 3 fois + câble" cela ne règle rien.
Ce produit ne me semble pas fiable.
Utilisé en parallèle avec home assistant il perd son intérêt.
Inexploitable en l'état pour une domotique pérenne.
Impossible de le connecter à mon routeur "déconnexion aléatoire" passage obligé par la box de l'opérateur.
C'est anormal comme situation.
J'espère vraiment avoir une solution car j'ai investi dans cette installation. Somfy me semblait un gage de qualité et fiabilité.
Une réponse et une solution durable atténuerai ma frustration.
Merci par avance.
PS: je pense que le problème vient des serveurs, aucune possibilité d'agir pour nous. Le système étant fermé pas d'alternative pour gérer en local ou avec des changements couteux.
Je rejoins complètement l'avis sur la fiabilité.
Je pense que je vais m'orienter vers un montage avec des relais zigbee histoire d'être 100% local même si je perds le statut (ouvert/fermé) des volets. Comme ici : https://www.ladomotiquepourtous.fr/20200724/creer-sa-prop...
Bonjour à tous les deux,
Le Io été en défaut sur vos kits.
J'ai fais le nécessaire, tout est ok.
Bonne journée,
Bonjour,
depuis plusieurs jours j'ai un problème avec mon équipement de volants roulants Somfy, il y a un message :"erreur communication" sur l'ensemble de mes 6 volets. Je constate que cette erreur est répandu en lisant les fils de discutions et malgré avoir suivi les recommandations (relancer la box) le problème n'est pas résolu.
merci de venir à mon aide.
bonne journée
Bonjour,
Merci à Vanessa, son intervention a rétabli la situation.
Tout refonctionne à nouveau.
Bonne journée.
Patrick S
Bonjour, la réponse de Vanessa :"le Io était en défaut", qu'est-ce que le Io?
Bonsoir,
Chez moi cela ne fonctionne toujours pas.
Je me suis déconnecté du compte, vide les caches.
Reconnexion et.....rien.
Toujours impossible d'appairer ma porte de garage que j'avais supprimer et les VR en "erreur de communication"
Dans l'attente d'une résolution de problème
Bonjour Joël,
Le Io est le système radio qui pilote vos équipements.
Bonne journée,
Parfait Patrick,
Bonne journée,
Bonjour Patrick,
j'ai fais le nécessaire sur votre kit.
Bonne journée,
Bonjour,
Ce matin 9h00 le kit refonctionne.
Je suppose que vous êtes intervenue Vanessa.
Je vous en remercie.
Espérant que cela règlera définitivement ce problème.
Vous souhaitant une bonne journée.
Cdt.
Bonjour Vanessa
J'ai le même problème, code Pin 2101-0794-2516, pouvez-vous solutionner cela ?
Merci
Bonjour Vanessa, j'ai beau relancer la box, j'ai toujours une erreur de communication, voici mon code PIN:2116-6559-3134,
merci pour votre aide
Bonjour Joël et Jordan,
Le problème est résolu sur votre kit.
Bonne journée,
Un grand merci à Vanessa qui a résolu notre problème d'erreur de communication
Je vous en prie Joël,
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
JOEL a répondu