Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de passer de la box SFR Fibre v7 à la box SFR Fibre v8.
L'appairage (via la passerelle Gateway du thermostat) ne fonctionne pas, et le manuel fourni pas l'Assistance SOMFY ne fonctionne pas (je viens d'y passer 3h à tester multiples configurations, avec désactivation du 5Ghz dans tous les cas).
Quelqu'un(e) a-t-il(elle) pu résoudre ce cas de figure svp ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
La méthode la plus simple comme vous êtes resté chez SFR, c'est de mettre dans la nouvelle Box l'ancien nom de réseau et l'ancienne clé wifi.
Une seule action et toute la maison fonctionne.
Sinon voici les prérequis wifi
https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy
Bonjour,
"La méthode la plus simple comme vous êtes resté chez SFR, c'est de mettre dans la nouvelle Box l'ancien nom de réseau" : à ne surtout pas faire ! Je suis du milieu des Télécoms... Je préfère largement ne pas vivre avec le pilotage à distance de la chaudière.
Tout juste vous pouvez changer le mot de passe.
Par ailleurs, regardez bien les prérequis et vous verrez que la solution que vous proposez ne fonctionnera pas : la box v8 vient avec le Smart Wifi, alors que les prérequis nécessite entre autres la désactivation de la 5Ghz (ce qui est une perte que ne peut compenser le pilotage à distance de la chaudière).
Cdt,
C'est vous qui voyez.
Ca fonctionne chez Orange et chez Free.
Contrairement a ce que vous indiquez il ne faut pas supprimer le wifi 5 mais le désactiver le temps de l'installation car le smartphone doit être connecté sur le wifi utilisé par le matériel Somfy, sauf qu'un smartphone se connecte toujours sur le wifi le plus rapide.
Comme pratiquement personne ne sait forcer le smartphone sur le wifi 2.4, la solution que tout le monde sait faire c'est désactiver tous les wifi sauf le 2.4 comme ça on est certain que l'ensemble fonctionne sur la bonne fréquence.
Une fois la connexion établi vous pouvez réactiver toutes les options de votre box.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question