Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire un appairage d'un SOMFY thermostat connecté v2 à une SFR Box 8 via passerelle ?

Bonjour,

Je viens de passer de la box SFR Fibre v7 à la box SFR Fibre v8.
L'appairage (via la passerelle Gateway du thermostat) ne fonctionne pas, et le manuel fourni pas l'Assistance SOMFY ne fonctionne pas (je viens d'y passer 3h à tester multiples configurations, avec désactivation du 5Ghz dans tous les cas).
Quelqu'un(e) a-t-il(elle) pu résoudre ce cas de figure svp ?

Merci,

ARISTIDE S.
ARISTIDE S.

ARISTIDE S.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    La méthode la plus simple comme vous êtes resté chez SFR, c'est de mettre dans la nouvelle Box l'ancien nom de réseau et l'ancienne clé wifi.
    Une seule action et toute la maison fonctionne.

    Sinon voici les prérequis wifi
    https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy

    ARISTIDE S.
    ARISTIDE S.

    ARISTIDE S.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    "La méthode la plus simple comme vous êtes resté chez SFR, c'est de mettre dans la nouvelle Box l'ancien nom de réseau" : à ne surtout pas faire ! Je suis du milieu des Télécoms... Je préfère largement ne pas vivre avec le pilotage à distance de la chaudière.
    Tout juste vous pouvez changer le mot de passe.
    Par ailleurs, regardez bien les prérequis et vous verrez que la solution que vous proposez ne fonctionnera pas : la box v8 vient avec le Smart Wifi, alors que les prérequis nécessite entre autres la désactivation de la 5Ghz (ce qui est une perte que ne peut compenser le pilotage à distance de la chaudière).
    Cdt,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est vous qui voyez.
    Ca fonctionne chez Orange et chez Free.
    Contrairement a ce que vous indiquez il ne faut pas supprimer le wifi 5 mais le désactiver le temps de l'installation car le smartphone doit être connecté sur le wifi utilisé par le matériel Somfy, sauf qu'un smartphone se connecte toujours sur le wifi le plus rapide.
    Comme pratiquement personne ne sait forcer le smartphone sur le wifi 2.4, la solution que tout le monde sait faire c'est désactiver tous les wifi sauf le 2.4 comme ça on est certain que l'ensemble fonctionne sur la bonne fréquence.
    Une fois la connexion établi vous pouvez réactiver toutes les options de votre box.

    Haut de page