Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande portail depuis le V500 ne fonctionne pas

Bonjour,

J’ai installé un Visio V500 et une motorisation Slidymoove 600.
Tout fonctionne (sonnette, vue, gâche) mais pas la commande d’ouverture de portail.
L’ouverture de portail fonctionne en RTS et avec les télécommandes mais pas depuis la touche du visio.
J’ai donc fait un câblage direct entre les ports NO et Com de la platine de rue et les fiches Start 5 & 6 de mon moteur mais rien n’y fait!
Ça ne vient donc pas de mon câble et là je sèche.
J’ai tenté de shinté les deux fils à la platine de rue mais aucune réaction du portail non plus.
Quelqu’un a t’il déjà eu le problème?

Merci pour vos conseils.

Ludovic R.
Ludovic R.

Ludovic R.

Niveau
0
35 / 100

Réponses

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Ludovic,

Quel type de câblage avez-vous installé entre le moniteur et la platine de rue ?

Bonne journée.

Ludovic R.
    Ludovic R.

Ludovic R.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour

Comme indiqué sur la notice, j'ai utilié un cable 2*0.75 gainé dans une gaine de 12mm

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Ludovic,

Il faudrait tester en câblage court.

Quelques tests à réaliser pour s’assurer du bon fonctionnement d’un visiophone

Bonne journée.

Ludovic R.
    Ludovic R.

Ludovic R.

Niveau
    0
    35 / 100
    Merci pour ce tuto
    J’ai regardé la vidéo. Mes fils sont bien dans des gaines différentes. Le câblage entre visio et platine n’est pas endommagé puisque j’ai bien la vue et la gâche de portillon qui fonctionnent.
    J’ai 15m de fils max entre platine et visio.
    Le problème est lié entre la platine de rue et le moteur.
    J’ai fait un branchement direct entre les deux avec un autre fil de 2x0,75mm2 et ça n’a pas fonctionné.

Je vais donc tester le câblage court. Mais si ça fonctionne en câblage court mais pas à 15m, ça ne va pas régler mon problème

Ludovic F.
    Ludovic F.

Ludovic F.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour même probleme du jour au lendemain je n ai plus accès au système de caméra de rue , la sonnette ne fonctionne plus et je ne peux plus ouvrir /fermer le portail j ai essayé la coupure de courant rien y fait j ai également effectué le cablage court avec 1m de cable toujours aucun retour a la normal . Cablage effectué en 0,75mm2 . Le système v500 a moins de 2ans . Si un yellow peux prendre contact rapidement avec moi pour régler le problème .
    Merci d avance
    Cordialement

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Ludovic,

Le moniteur intérieur s'allume ?

Bonne journée.

Ludovic F.
    Ludovic F.

Ludovic F.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour, oui le moniteur s allumé mais je n ai ni la température ni la commande portail qui fonctionne ainsi que la sonette et le retour vidéo.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Ludovic,

Combien de volts avez-vous sorti le transformateur ?

Bonne journée.

Ludovic R.
    Ludovic R.

Ludovic R.

Niveau
    0
    35 / 100
    J'ai tout tenté y compris le câblage court, rien n'y fait. Je pense qu'il y a un défaut sur le Visio.
    J'imagine qu'il faut contacter le SAV Somfy

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Ludovic,

Il faudrait retirer les 2 fils qui sont sur les bornes NO et COM de la platine de rue, les mettre en contact et voir si le portail bouge.

Bonne journée.

Haut de page