Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Migration Somfy Keys vers Somfy Protect

Bonsoir à tous,
Je rencontre des difficultés concernant la migration. Impossible d'enregistrer la passerelle sur Somfy Protect. La configuration bloque lorsque la passerelle wi-fi doit être connectée avec l'application Somfy Protect. J'ai pourtant supprimé la passerelle de l'application Tahoma, comme conseillé.
Un message apparait lorsque la passerelle est détectée : « internet non disponible ». Dois-je modifier les paramètres de la passerelle pour assurer la communication avec Somfy Protect?
Est-ce que le problème provient d'ailleurs?
Merci de vos conseils et de votre aide,

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
0
93 / 100

Réponses

Christophe
    Christophe

Christophe

Niveau
    0
    93 / 100
    Bonjour Morgan,
    Tout d'abord, merci de prendre le temps de répondre et pour l'aide.
    La passerelle est bien détectée, la difficulté semble être liée à la durée de la configuration de la passerelle Wi-Fi avec l'appli Somfi Protect, la passerelle ne clignote plus au bout de 3min., le lien est coupé et l'appli ne peut pas poursuivre.
    Est-ce que je dois changer quelque chose lors de la configuration?
    Merci et bonne journée

Christophe
    Christophe

Christophe

Niveau
    0
    93 / 100
    Bonsoir Morgan,
    Ci-joint un résumé de la façon dont je procède pour illustrer les différentes étapes.
    Est-ce que je dois changer quelque chose lors de la configuration?
    Merci par avance

Christophe
    Christophe

Christophe

Niveau
    0
    93 / 100
    Bonjour Morgan,
    Merci pour le partage. J'ai suivi les instructions sur la mise en place du link. Le résultat est identique à la seule différence que le message lors de la sélection de la passerelle est différent, il semble rechercher la connexion plus longtemps avant de planter.
    Est-ce que le problème peut venir de la reconnaissance de la passerelle par la box internet?
    Merci par avance

Olivier H.
    Olivier H.

Olivier H.

Niveau
    0
    76 / 100
    Bonsoir,

je suis exactement dans le même cas.
    J'ai essayé par un Iphone, par un téléphone Android, même problème.
    Le souci est que maintenant ma passerelle ne fonctionne plus.

C'est quand même fou de ne pas avoir pensé à migrer les comptes d'une application à l'autre de manière transparente pour le client.
    Sachant tous les problèmes que nous rencontrons pour activer et paramétrer cette passerelle il était judicieux d'y penser avant.
    Bien à vous, en espérant que vous puissiez m'aider, nous aider
    Cordialement,
    Lecyme

Christophe
    Christophe

Christophe

Niveau
    0
    93 / 100
    Bonjour Morgan,
    Est-ce, svp, possible de vérifier si mon problème vient de la reconnaissance de la passerelle par la box internet?
    Merci par avance et bonne journée

Haut de page