Question en attente de réponse
Bonsoir à tous,
Je rencontre des difficultés concernant la migration. Impossible d'enregistrer la passerelle sur Somfy Protect. La configuration bloque lorsque la passerelle wi-fi doit être connectée avec l'application Somfy Protect. J'ai pourtant supprimé la passerelle de l'application Tahoma, comme conseillé.
Un message apparait lorsque la passerelle est détectée : « internet non disponible ». Dois-je modifier les paramètres de la passerelle pour assurer la communication avec Somfy Protect?
Est-ce que le problème provient d'ailleurs?
Merci de vos conseils et de votre aide,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christophe,
Une fois la passerelle sélectionnée dans votre paramètre wifi, il faut retourner dans l'application afin qu'elle puisse se connecter au wifi.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Tout d'abord, merci de prendre le temps de répondre et pour l'aide.
La passerelle est bien détectée, la difficulté semble être liée à la durée de la configuration de la passerelle Wi-Fi avec l'appli Somfi Protect, la passerelle ne clignote plus au bout de 3min., le lien est coupé et l'appli ne peut pas poursuivre.
Est-ce que je dois changer quelque chose lors de la configuration?
Merci et bonne journée
Bonjour Christophe,
Pouvez-vous poster un enregistrement de votre écran lors de l'installation de votre passerelle.
Bonne journée.
Bonsoir Morgan,
Ci-joint un résumé de la façon dont je procède pour illustrer les différentes étapes.
Est-ce que je dois changer quelque chose lors de la configuration?
Merci par avance
Bonjour Christophe,
Il faudrait essayer en partage de connexion.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Merci pour le partage. J'ai suivi les instructions sur la mise en place du link. Le résultat est identique à la seule différence que le message lors de la sélection de la passerelle est différent, il semble rechercher la connexion plus longtemps avant de planter.
Est-ce que le problème peut venir de la reconnaissance de la passerelle par la box internet?
Merci par avance
Bonsoir,
je suis exactement dans le même cas.
J'ai essayé par un Iphone, par un téléphone Android, même problème.
Le souci est que maintenant ma passerelle ne fonctionne plus.
C'est quand même fou de ne pas avoir pensé à migrer les comptes d'une application à l'autre de manière transparente pour le client.
Sachant tous les problèmes que nous rencontrons pour activer et paramétrer cette passerelle il était judicieux d'y penser avant.
Bien à vous, en espérant que vous puissiez m'aider, nous aider
Cordialement,
Lecyme
Bonjour Morgan,
Est-ce, svp, possible de vérifier si mon problème vient de la reconnaissance de la passerelle par la box internet?
Merci par avance et bonne journée
Bonjour Christophe,
Il faudrait essayer avec un autre téléphone, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Bonne journée.
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