Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma carte électronique a été changée il y a 6 mois et tout fonctionnait à nouveau. Depuis hier le portail s’ouvre très lentement (un battant après l’autre alors qu’avant ils s’ouvraient quasi en même temps). Le portail 1 s’ouvre complètement. Le 2 s’arrête à mi chemin. Un nouvel appui permettra l’ouverture complète à vitesse très réduite. Lorsqu’on souhaite refermer…..aucun mouvement…..mais on entend le bruit du moteur… ma carte électronique est elle à nouveau défectueuse ??? Aucun voyant ne clignote sur la carte ….merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
J'ai un sérieux doute sur un moteur.
Débranchez les moteurs du boitiers et testez les sur un cycle complet avec une petite batterie de perceuse.
Quel année le moteur ?
Bonne journée à vous
Merci pour votre réponse……je n’en peux plus de ce portail……je crois que je vais le remplacer…….trop de soucis réguliers…..aucune fiabilité !
Ce moteur est l'un des plus populaire chez Somfy et jouit d'une extrême fiabilité !
Maintenant faut voir comment il a été posé.
D'ailleurs, vous ne répondez pas à mes questions ?
Je n'ai pas encore pu faire le test avec une batterie de perceuse....pour l'année aucune idée....j'ai acheté la maison il y a 8 ans et ce portail était déjà installé...j'ignore quand il a été posé !
En fait, d'après vos explications je subodore le kit cloches à changer.
Si ce moteur est <2013 le pignon moteur est en plastique et arrive à se casser.
La cloche de remplacement comporte le moteur avec pignon métal.
C'est très rare de pouvoir réparer un moteur sans être obligé de changer le bloc, or, le Elvovia le permet.
Posez une photo de l'étiquette apposée sur le moteur.
Voici une photo de l'étiquette ....votre analyse me semble cohérente.....vais essayer de démonter la cloche demain pour voir ce qu'il en est !
C'est même certain que c'est le tout petit pignon plastique qui a cassé. Votre moteur est de 2011 soit 14 ans.
On dira ce qu'on voudras, mais 14 ans pour ce petit pignon c'est exceptionnel. La fiabilité est bien là quant même.
Voici le kit https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...
Bonne soirée
Merci pour ces précisions et d'avoir pris le temps de répondre ....bonne soirée à vous
Bonjour Le Coyote, après remplacement du kit cloche tout fonctionne à nouveau....merci encore pour votre expertise et vos conseils. Bon week-end
Parafait, merci de votre retour et bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question