Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Obsolescence 2G/3G

Bonjour,

Si j'ai bien compris mon alarme Somfy PROTEXIOM deviendra inopérante à l'arrêt de la 2G/3G prévu par les operateurs fin 2026 pour la 2G et fin 2028 pour la 3G.

Pouvez vous me confirmer cette information ?
De plus dois je remplacer mon alarme avant fin 2026 ou fin 2028 ?

Merci,

Fred F.
Fred F.

Fred F.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fred
    Le lien officiel sur l'arrêt de la 2G 3G
    https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommate...

    Le module GSM de votre alarme ne fonctionne qu'en 2G

    Pour éviter les mauvaises surprises il est préférable de prendre en compte les dates d'arrêt d'Orange qui s'arrête en premier, car les opérateurs mutualisent les antennes et les réseaux pour optimiser la couverture

    Vous pouvez aussi consulter la carte de couverture qui est également publiée par l'ARCEP
    https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-cartes/la-couv...

    Fred F.
    Fred F.

    Fred F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    merci Jacky vous me confirmez bien que mon alarme ne fonctionne qu'en 2G ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour moi c'est du 2G mais ce n'est pas écrit dans la documentation dans ces termes.
    Il est juste spécifié "Bi Bande 900-1800Mhz"

    Haut de page