Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Souci télécommandes volets, déconnection régulière

Bonjour,

J'ai deux volets électriques Somfy dans un nouvel appartement de 2024. Ma locataire a eu des soucis : les volets ne répondaient plus aux télécommandes voir se fermaient tout seuls. Elle avait encore la main sur l'application somfy. Avant l'été j'ai pu reprogrammer (coupure indivuduelle et reconnection de chaque volet à sa télécommande). Cela à fonctionné environ un mois et à nouveau déconnection des volets des télécommandes individuelles... Je vais donc refaire cette manipulation mais c'est assez pénible et surtout je crains un parasitage des voisins qui auraient le même système et qui dérèglent nos volets ? Car tous les logements ont les systèmes somfy. Qu'en pensez vous ? Des conseils ? merci

Merci,

Elo L.
Elo L.

Elo L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il semblerait que ces VR perdent leur mémoire ?
    Cependant, tous en même temps et surtout tous dans le même appartement me parait extrêmement bizarre, voire impossible ?

    Si les VR sont en RTS il peuvent être surpassés par d'autres commandes de l'immeuble, c'est pour cette raison que le RTS est proscrit dans les immeubles.
    Si comme les VR sont en IO c'est totalement impossible qu'ils subissent une commande non désirée.

    Pouvez vous nous confirmer si RTS (led rouge) ou IO (led verte).

    Dans tous les cas il faudra contacter le menuisier ayant posé ces moteurs, c'est le seul autorisé et en charge à assurer le SAV.

    Bonne journée à vous

    Haut de page