Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai deux volets électriques Somfy dans un nouvel appartement de 2024. Ma locataire a eu des soucis : les volets ne répondaient plus aux télécommandes voir se fermaient tout seuls. Elle avait encore la main sur l'application somfy. Avant l'été j'ai pu reprogrammer (coupure indivuduelle et reconnection de chaque volet à sa télécommande). Cela à fonctionné environ un mois et à nouveau déconnection des volets des télécommandes individuelles... Je vais donc refaire cette manipulation mais c'est assez pénible et surtout je crains un parasitage des voisins qui auraient le même système et qui dérèglent nos volets ? Car tous les logements ont les systèmes somfy. Qu'en pensez vous ? Des conseils ? merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il semblerait que ces VR perdent leur mémoire ?
Cependant, tous en même temps et surtout tous dans le même appartement me parait extrêmement bizarre, voire impossible ?
Si les VR sont en RTS il peuvent être surpassés par d'autres commandes de l'immeuble, c'est pour cette raison que le RTS est proscrit dans les immeubles.
Si comme les VR sont en IO c'est totalement impossible qu'ils subissent une commande non désirée.
Pouvez vous nous confirmer si RTS (led rouge) ou IO (led verte).
Dans tous les cas il faudra contacter le menuisier ayant posé ces moteurs, c'est le seul autorisé et en charge à assurer le SAV.
Bonne journée à vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question