Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retirer un volet d’une télécommande smoove io

Bonjour,
Voici mon problème : sans pouvoir l’expliquer, la télécommande smoove IO d’un volet A s’est mise à contrôler également un volet B. Le volet B n’a pas de télécommande (j’attends de la recevoir car manquante à la livraison des volets)
Comment puis je procéder ? Puis je déjà retirer le volet B de la télécommande A? Ou faut il d’abord que je l’appaire à sa prochaine télécommande ?
Pour info les 2 volets sont sur des lignes électriques séparées que je peux couper indépendamment .
Merci d’avance !

Merci,

Antoine L.
Antoine L.

Antoine L.

Niveau
0
13 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le mieux est d'attendre d'affecter le smoove sur le VR B.

A ce stade TC A pilote A/B et TC B pilote B.
    Prenez la TC B et faites un appui 3s sur prog = mouvement VR B.
    Prenez la TC A et faites un appui bref 0.5s sur prog = mouvement VR B.

Les 2 smooves pilotent chacun leur VR dédié.

Bonne journée à vous

Antoine L.
    Antoine L.

Antoine L.

Niveau
    0
    13 / 100
    Merci beaucoup pour votre réponse claire ! La manip a fonctionné
    Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.

Erika L.
    Erika L.

Erika L.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour, j'ai deux télécommandes qui commandent mes deux baies coulissantes suite à une mauvaise manipulation que j'ai faite en essayant de les associer au box connexoom (sans succès). Comment peux je faire pour que chaque télécommande commande sa propre baie vitrée ? Les deux baies sont reliées à la même ligne électrique.

Je vous remercie

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Faites ceci:

Faites une 2.8.2 au disjoncteur = mouvement des 2 VR confirmant l'ouverture des mémoires.
    Aussitôt faites un appui sur n'importe laquelle des 3 touches d'un VR = mouvement confirmant sa fermeture mémoire.

Maintenant vous pouvez faire la RàZ du VR à mémoire ouverte en passant outre la 2.8.2 puisqu'elle vient d'être faite.

Refaites exactement la même opération pour le second VR.

Chaque TC pilote dorénavant son VR.

Bonne soirée à vous

Haut de page