Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

somfy protexiom Bug application

Bonjour,
depuis ce week-end, l'application Somfy "Security System" ne fait que planter. Suis je le seul ?
J'ai une "ancienne" alarme protexiom, et quasi impossible d'y accéder via l'application (wifi ou carte SIM), et par SMS... trés aléatoire..
J'ai vérifié les ports de ma LiveBox, tout est bien OK.
Je suis obligé tous les jours (voir 2 fois/jour) de la ré-initialiser pour récupérer la main dessus (via le site PC idem)... (tout désactiver, ouvrir le capot, enlever la pile, câble noir, réseau et vice versa pour tout ré-init..) bref galère totale ! et que 2 bip, compliqué à gérer on est 4 dans la famille avec tous des horaires différents...

Merci,

David D.
David D.

David D.

Niveau
1
212 / 750

Réponses

Bonsoir
    Il n'y a pas de Bug dans l'application car elle n'évolue plus depuis 2019 date ou les alarmes Protexiom ont été déclarée obsolète.

Le problème que vous avez est une défaillance du module IP a laquelle s'ajoute un problème de rétro compatibilité avec les nouvelles box internet.

Visiblement vous maitrisez la réinitialisation du module IP.

Réinitialise le module IP, puis dans le menu réseau de l'alarme cocher la case DHCP pour laisser la gestion de l'adresse IP à la box internet.

Ensuite refaite l'ouverture des ports 80 et 443 pour la nouvelle adresse IP ou mieux pour l'Alias "ALARMESOMFY"

Haut de page