Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch 1 volet ne fonctionne pas + problème de scenario

Bonjour, je possède un tahoma switch depuis 2 jours et j'ai quelques petits problèmes:

Le premier sur mes 8 volets (4 velux solaire et 4 volets roulants somfy), un des volets ne s'appaire pas avec la box
J'ai essayé avec la télécommande somfy 5 canaux et la commande murale du volet mais rien n'y fait(alors qu'elle s'était bien appairé lorsque j'avais le kit de connectivité; j'ai du renvoyer ce dernier car il ne pouvait contrôler ma porte de garage via la commande universelle somfy).

Le deuxième problème est lorsque je crée le scénario : "j'arrive" pour ouvrir mon portail elixo 500 3s RTS et ma porte de garage etdoor600L associé à la commande universelle somfy, je m'explique :
lorsque j'appuie sur j'arrive, le portail ne s'ouvre pas mais la porte de garage oui.
Dans les paramètres du scénario, pour que le portail s'ouvre, il faut que je rentre un temps de temporisation pour qu'il se referme tout seul sinon le scenario ne marche pas.
Comment faire pour que le portail s'ouvre sans utiliser la fonction minuteur de l'appli dans le scénario?
Bien sur j'ai mis mon portail en mode p00.

Merci,

James O.
James O.

James O.

Niveau
0
24 / 100

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour James,

Votre volet manquant est désormais appairé à votre box Tahoma. Il vous suffit maintenant de le renommer.

Pour un scénario de type « j’arrive », il est malheureusement nécessaire de programmer une temporisation de fermeture afin d’assurer le bon fonctionnement de ce type de scénario.

Bonne journée

James O.
    James O.

James O.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour Vanessa, le volet ne fonctionne toujours pas, j'ai essayé les trois volets que vous avez rajouté mais aucun d'eux fonctionnent.
    J'ai tenté de réappairer le volet donc j'appuie sur le bouton à l'arrière de la télécommande et j'entend bien le mouvement du volet. La box capte un volet et lorsque j'essaie de l'ouvrir dans l'appli rien ne se passe.
    Pour info, c'est un volet roulant rts somfy.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour James,

Dans ce cas , je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.

Bonne journée

James O.
    James O.

James O.

Niveau
    0
    24 / 100
    Donc en gros Vanessa, je viens de payer un appareil a 190€ pour ensuite payer 15ct la minute pour réparer votre produit défectueux?

Super somfy

Le volet fonctionnait très bien avec le kit de connectivité a 70 balles que j'ai du renvoyer le jour même car il n'accepte pas la commande universelle somfy pour ma porte de garage.
    Et j'imagine que vos serveurs ont crée un conflit en ajoutant le lendemain ce volet sur une tahoma switch alors qu'il était apparer au kit de connectivité ca ressemble à la même escroquerie que l'obsolescence programmé.
    Pourtant j'ai tout essayé, même de reset le volet de toute les télécommandes(appui 10 sec sur prog).

C'est un scandale!!!!

Haut de page