Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SOMFY PROTEXIOM problème de connexion avec application téléphone et avec PC par dresse IP

Bonjour,
depuis quelque temps les connexions à distance avec l'application téléphonique et un PC sont anormalement lente ce qui occasionne beaucoup d'échecs alors que tout fonctionnait correctement auparavant .
Jai essayé de changé le module IP de rouvrir les ports de ma box j'ai appliqué un retex trouvé sur le site rien n'y fait . j'arrive de moins en moins à me connecter à distance .
Quelqu'un aurait il une solution pour résoudre mon problème .
Merci,

yohan R.
yohan R.

yohan R.

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    Réponses

    Bonsoir
    La lenteur ne vient pas de l'alarme mais de la ligne internet.

    Commencez par rebooter la box internet.

    Si vous êtes toujours en ADSL il faut demander à l'opérateur de réinitialiser votre profil DLM (Dynamic Line Manager)
    Avec la Fibre le reboot devrait suffire.

    Pierre W.
    Pierre W.

    Pierre W.

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    Bonjour,
    je me trouve dans la même problématique que vous, mais maintenant, je n'arrive plus a me connecter avec l'appli, ni sur le site!!!!
    heureux de ne pas être le seul
    merci

    Bonsoir Pierre
    Appliquez cette procédure.
    Si vous arrivez a vous connecter a la fin c'est gagné, sinon c'est poubelle.

    Réinitialiser le module IP de la centrale, mais ne modifier pas l'adresse IP comme le recommande Somfy. Cette pratique n'est plus nécessaire avec les nouvelles box, voir bloquante.
    Tuto de réinitialisation du module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    Vérifier que vous avez bien accès en local, soit en tapant l'adresse IP, soit avec ce lien http://alarmesomfy

    Il faut ensuite ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet
    Suivez le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    On va vérifier ensuite que l'ouverture des ports est effective et que votre centrale est visible de l'extérieure
    Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous avez noté.
    Si vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale, le paramétrage de votre box est correct.

    Pierre W.
    Pierre W.

    Pierre W.

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    Bonjour,
    Étonnamment après mon échange ici, mon application a fonctionné, je suis sur fibre.
    Mais de nouveau j'ai une rupture de connexion !!! Mes ports sont bien ouvert, j'ai réinitialisé ma box, mais rien n'y fait!!!

    La Protexiom est totalement autonome et je vous ai donné le moyen de le vérifier en tapant l'adresse IP externe dans votre navigateur internet
    Si en saisissant de nouveau cette adresse IP vous n'accédez pas a votre centrale, il y a de grande chance pour qu'elle soit HS.

    On va quand même tester l'accès en local.
    Cliquez sur le lien suivant. Vous devez arrivez sur la page d'accueil. Si c'est le cas poster les deux écrans de paramétrage réseau et DNS
    http://alarmesomfy

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