Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à l'achat de ma maison et donc d'un changement d'opérateur, je n'arrive pas à connecter la caméra au nouveau wifi. J'ai bien la led bleue qui clignote, je rentre le nouveau nom de réseau et le mot de passe, j'attends qq minutes, mais échec de la connexion à chaque fois que j'essaie.
Pourriez m'aider svp?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Caroline
Quelle box internet avez vous ?
Bbox de Bouygues
Bonjour
Je n'arrive toujours pas à connecter la caméra.
Je vous donne le mac si jamais vous pouvez faire quelque chose pour la déconnecter de l'ancien réseau et me permettre d'installer le nouveau wifi...
0076B1086DA9
Merci
Bonjour Caroline,
Il faudrait essayer en partage de connexion.
Bonne journée.
Bonjour Caroline
Avez vous trouvé une solution ?
Car je viens de changer de fourniseur internet également à mon domicile et impossible de faire le changement de wifi. J'ai essayé 15 fois en bien vérifiant les mots de passe. Et échec à chaque fois.
Je veux bien des infos pour m'aider règler ce problème. Merci
Bonjour.
J'ai le même problème.
Merci de m'aider
B0411D1E70E9 AGJD
Bonjour
Malheureusement je n'ai toujours pas pu régler le problème...
Merci pour votre réponse.
J'espère qu'un Yellow passera par là...
Bonjour Caroline,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Indoor caméra soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
j ai le même problème, je suis passée de SFR a FREE et impossible de connecter ma camera au nouveau wifi
Je rentre le nom du réseau et le mot passe et toujours échec de connexion après plusieurs tentatives . J ai rénitialisé plusieurs fois mais sans succès
Pouvez vous m aider svp mon numéro MAC 0076B1084D53
Vous en remerciant par avance
Bonjour Yann.
Malheureusement je n'ai pas de solution à te proposer. Et à moins que ta caméra ne soit toujours sous garantie il ne faut pas compter sur Somfy pour en proposer une !!! Pourtant, au vu de tous les problèmes similaires qui remontent sur les forums, impossible de ne pas soupçonner une responsabilité de Somfy dans ce problème de changement d'opérateur. C'est comme si leur caméra restait bloquée sur l'ancien FAI.
Pour ma part j'ai essayé de nombreuses solutions (reset, mot de passe simple, etc...) et aucune n'a fonctionné.
Somfy m'a bien ouvert un dossier de SAV mais l'a aussitôt refermé sans aucune excuse dès la prise de connaissance de la fin de garantie de mon produit.
Je n'accorde plus aucune forme de confiance à cette société qui n'a aucun égard envers ses clients (cf ce problème plus de nombreux autres dont l'arrêt de la prise en charge de IFTT).
Bonne chance quand même
Bosoir Yann
Pour savoir si le problème vient de la caméra ou du paramétrage de la nouvelle box internet, installer la caméra en partage de connexion avec un autre smartphone.
(Il n'y a aucune sécurité sur un point wifi de smartphone)
Merci Jacky pour cette piste, mais dans mon cas cela n'a pas apporté de solution (il me semble que j'avais déjà essayé).
La dernière manipulation, c'est débrancher pendant 24h et faire un Reset de 30s a la remise sous tension.
Bonjour.
Dernières nouvelles du front : je viens d'acheter une nouvelle caméra et son installation n'a posé aucun problème.
J'en déduis donc que mon réseau n'est pas en cause (mot de passe ou configuration). Je pense que le problème vient d'un défaut de conception des anciennes caméras qui se bloquent et refusent de scanner le QRCode, empêchant toute réinstallation suite à changement de réseau. Mais ça, Somfy n'est pas prêt à l'entendre !
J'ai donc une caméra en parfait état qui va aller à la déchetterie pour un problème logiciel...
Bonjour Philippe
Pour savoir si la caméra est réellement bloquée sur votre ancien fournisseur internet, il faut utiliser votre smartphone pour créer un point d'accès wifi avec le même nom de réseau et la même clé wifi que votre ancienne box.
Si la caméra a bien se réseau en mémoire elle va se connecter sur le point wifi et vous aurez la main pour lancer la procédure de changement de wifi.
Si elle ne se connecte pas c'est que le reset a cramé la carte.
Merci Jacky.
C'est une solution que je n'avais pas encore essayée. Je viens de le faire mais sans succès. D'ailleurs à force de faire des reset je pense que la caméra vient de rendre l'âme, plus rien ne s'allume, RIP.
Je pense comprendre ce que vous appelez "reset a cramé la carte" mais si c'est le cas cela semble quand même bien lié à un problème de conception indigne d'une grande société comme Somfy.
J'ai racheté une caméra Somfy pour compléter mon installation mais à l'avenir jamais plus je ne conseillerai ce matériel...
Je vous donne une info pour les Resets a venir que vous aurez a faire sur n'importe quel matériel.
Utiliser un cure dent et pas un trombone. Si vous partez en biais et qu'au lieu d'appuyer sur le micro switch vous allez directement sur le circuit électronique, le résultat est presque toujours le même.
Avec le cure dent pas de court circuit.
Bonsoir
Merci à tous pour votre aide
J ai déconnecté la caméra 48h de l alimentation
ensuite je suis allé sur compte Free et mis connecté appareil wifi à 2,4
J ai relance installation de la caméra et cela Ç est correctement connecté au nv opérateur Free
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
yann a répondu
JACKY a répondu
Philippe a répondu
JACKY a répondu
Philippe a répondu
JACKY a répondu
Philippe a répondu
JACKY a répondu
Philippe a répondu