Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai intégré 8 volets (IO RS 100 Solar) dans une Tahoma Switch (code Pin : 2305-3919-3856) en juillet 2025.
Le premier problème :
Après plusieurs semaines de fonctionnement correct, j'ai le volet de la porte fenêtre du salon (PF salon) qui n'est plus reconnu. Son fonctionnement reste possible avec sa télécommande.
Le second problème :
Je veux rajouter un 9ème volet (IO RS 100 Solar), il est impossible de le rajouter à la Tahoma. Lorsqu'on ajoute l'équipement, il m'est plus demandé comme pour les 8 précédents de scanner le QR code de leur télécommande. Au lieu de cela en suivant les indications de l'application ios Tahoma, j'arrive sur une dernière page voir pièce jointe où il ne se passe rien.
Avez-vous déjà rencontré ces problèmes ?
Je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement,
Stéphane
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Stephane,
Dans votre cas il va falloir envisager de remettre votre motorisation à zéro.
RS100 io - Remise à zéro avec télécommande et réglages des fins de courses | Somfy
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
Je vous remercie de votre aide, cela a permis d'intégrer le dernier volet et à être détectable par la Tahoma Switch. Depuis l'application ios, je pilote les 2 volets qui étaient récalcitrants.
Je peux les monter ou descendre complètement. Il est impossible de faire le réglage du My (position favorite) pour ces 2 volets. J'ai un message d'erreur voir PJ ci-joint. Aujourd'hui, je dois recommencer l'opération pour le volet "PF Salon" qui ne communique plus de nouveau. Faut-il le supprimer complètement et recommencer de zéro "Ajouter un équipement" ? Que me conseillez-vous ?
Je vous remercie. Bonne journée,
Stéphane
Bonjour Stéphane,
Cela indique qu'il faut effectuer le réglage de fons de courses de vos moteurs. Sans cela le My ne peut pas fonctionner.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Après plusieurs essais, j'ai bien réussi à paramétrer le My et le pilotage par la Tahoma Switch se fait correctement sans erreur.
Je vous remercie de votre aide efficace.
Cordialement,
Stéphane
Parfait Stéphane,
Je vous en prie,
Bonne journée,
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