Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet plus reconnu ou problème de communication et impossible d'intégrer un volet à la Tahoma Switch ?

Bonjour,

J'ai intégré 8 volets (IO RS 100 Solar) dans une Tahoma Switch (code Pin : 2305-3919-3856) en juillet 2025.
Le premier problème :
Après plusieurs semaines de fonctionnement correct, j'ai le volet de la porte fenêtre du salon (PF salon) qui n'est plus reconnu. Son fonctionnement reste possible avec sa télécommande.
Le second problème :
Je veux rajouter un 9ème volet (IO RS 100 Solar), il est impossible de le rajouter à la Tahoma. Lorsqu'on ajoute l'équipement, il m'est plus demandé comme pour les 8 précédents de scanner le QR code de leur télécommande. Au lieu de cela en suivant les indications de l'application ios Tahoma, j'arrive sur une dernière page voir pièce jointe où il ne se passe rien.
Avez-vous déjà rencontré ces problèmes ?
Je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement,

Stéphane

stephane
stephane

stephane

Niveau
0
27 / 100

Réponses

stephane
    stephane

stephane

Niveau
    0
    27 / 100
    Bonjour Vanessa,

Je vous remercie de votre aide, cela a permis d'intégrer le dernier volet et à être détectable par la Tahoma Switch. Depuis l'application ios, je pilote les 2 volets qui étaient récalcitrants.
    Je peux les monter ou descendre complètement. Il est impossible de faire le réglage du My (position favorite) pour ces 2 volets. J'ai un message d'erreur voir PJ ci-joint. Aujourd'hui, je dois recommencer l'opération pour le volet "PF Salon" qui ne communique plus de nouveau. Faut-il le supprimer complètement et recommencer de zéro "Ajouter un équipement" ? Que me conseillez-vous ?
    Je vous remercie. Bonne journée,
    Stéphane

stephane
    stephane

stephane

Niveau
    0
    27 / 100
    Bonjour Vanessa,

Après plusieurs essais, j'ai bien réussi à paramétrer le My et le pilotage par la Tahoma Switch se fait correctement sans erreur.
    Je vous remercie de votre aide efficace.
    Cordialement,
    Stéphane

Haut de page