Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera exterieur deconnexion wifi

Bonjour,

Ma caméra wifi une fois par mois se déconnecte du wifi et ne se reconnecte jamais.
Je dois couper l’alimentation de la caméra et la remettre pour qu’elle se reconnecte.

Merci,

Mickael T.
Mickael T.

Mickael T.

Niveau
0
96 / 100

Réponses

Denis D.
    Denis D.

Denis D.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour, ma caméra qui fonctionnait sans problème jusqu'à présent avec un très bon signal wifi vient de se déconnecter il y a une heure environ et reste bloquée sur voyant bleu permanent sans se reconnecter au wifi. tous mes autres appareils sont bine connectés sans problème au wifi. j'ai essayé de couper l'alimentation 30 minutes mais la led bleu reste alumée et la caméra ne se reconnecte pas ... est ce un problème similaire à celmui que vous décrivez ou pour vous le simple redémarrage resout le probleme ?

Mickael T.
    Mickael T.

Mickael T.

Niveau
    0
    96 / 100
    Merci pour votre reponse
    Il s’agit d’une Livebox orange.

Mickael T.
    Mickael T.

Mickael T.

Niveau
    0
    96 / 100
    Pour moi un simple redémarrage suffit
    Ce qui laisse penser que le problème vient de la caméra
    Je l’ai acheté sur Amazon
    J’ai signalé le problème et ils me l’ont changé une fois mais le problème persiste
    Maintenant Amazon ne veut plus gérer le problème et me demande de voir avec le Somfy…

Bonjour
    @ Mickael
    Vérifier le paramétrage de votre carte wifi 2.4; Vous devez être en wifi N exclusivement et au passage vérifier que la bande passante est bien de 20Mhz.

@Denis
    Outdoor bloquée en Led Bleue, il faut la débrancher 24h pour vider l'électricité résiduelle et faire un Reset de 30s à la remise sous tension.

Mickael T.
    Mickael T.

Mickael T.

Niveau
    0
    96 / 100
    J’ai une deuxième caméra même modèle qui fonctionne elle bien.
    Donc je pense que la configuration de ma box est bonne
    Non ?

Ok je vais vous expliquer plus en détail.

Le wifi 2.4 appelé aussi wifi 4 comporte 3 protocoles qui sont codifié 802.11 b,g,n

b >> Vitesse max 11 méga
    g >> Vitesse max 54 méga
    n >> Vitesse max 72 méga

Si comme le dernier utilisteur que j'ai dépanné sur une livebox 6 vous avez 802.11 b,e la vitesse du wifi est insuffisante poure faire fonctionner 2 caméras.

Et pour être sur que ça fonctionne on paramètre exclusivement le wifi N pour pas que les caméras se connectent en ancien protocole en cas de coupure de courant.

Mickael T.
    Mickael T.

Mickael T.

Niveau
    0
    96 / 100
    Merci !
    Je vais regarder ça

Denis D.
    Denis D.

Denis D.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour, merci @Jacky M. pour la réponse suite à ma subite perte de communication et blocage led bleue de ma caméra sans aucun autre problème électrique et/ou wifi chez moi, J'ai donc attendu quelques heurs pour voir si reconnexion toute seule mais rien ... j'ai donc débranché au disjoncteur la caméra quelques heures puis ré-enclenché le courant et là même sans réinit 30s la led bleu c'est éteinte et la connexion wifi c'est faite automatiquement ! pas compris la cause du blocage ! merci encore. Bonne journée

Philippe S.
    Philippe S.

Philippe S.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour,
    Je rencontre le même problème avec une camera extérieur qui se déconnecte du wifi alors que le wifi est bien présent et je n’arrive plus à avoir d’image
    Que puis-je faire?

Mickael T.
    Mickael T.

Mickael T.

Niveau
    0
    96 / 100
    Malgré avoir passé ma box en config N exclusivement
    Le problème persiste.
    Franchement je suis super déçu de Somfy !
    J’ai une caméra chinoise à 20€ qui fonctionne bien mieux !!

Mickael T.
    Mickael T.

Mickael T.

Niveau
    0
    96 / 100
    Est ce que je peux être mis en relation avec le SAV Somfy ??
    Je veux qu’on remplace ma caméra
    Merci

Mickael poster le N° MAC de la caméra pour qu'un Yello vous indique si le débit vu par la caméra est insuffisant.

Je n'ai pas d'autre optimisation a vous proposer.

Mickael T.
    Mickael T.

Mickael T.

Niveau
    0
    96 / 100
    Qu’est ce qu’un Yello ??

Mickael T.
    Mickael T.

Mickael T.

Niveau
    0
    96 / 100
    Voici mon adresse mac

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Mickael,

Il faudrait essayer de la brancher avec un changeur de téléphone pour voir si elle continue à se déconnecter.

Bonne journée.

Mickael T.
    Mickael T.

Mickael T.

Niveau
    0
    96 / 100
    Comment puis-je brancher un chargeur de téléphone sur une caméra extérieur ? C’est une entrée 230v.
    Je souhaite que ma caméra soit remplacé sous garantie, j’en ai marre de galèrer a poser 36 questions sur forum !
    Un caméra a 250€ marche moins bien qu’une caméra chi’s pose a 30€ !!
    Vu les prix du matériel Somfy vous n’êtes pas capable d’avoir un vrai SAV ?

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Mickael,

Je me suis trompé, je croyais que vous disposiez d'une indoor caméra.

Vous n'êtes pas la seule personne à solliciter l'aide du SAV via ce Forum d'entraide et nous répondons au plus grand nombre de demandes le plus rapidement possible.
    Toutefois, il semblerait que nos délais de traitement ne vous conviennent pas et que vous souhaitez avoir un technicien en direct.
    Je vous laisse donc contacter notre Service consommateur au 0 820 055 055 (15cts/min), ils sont disponibles du Lundi au Vendredi de 08h00 à 18h (17h le Vendredi).

Bonne journée.

Haut de page