Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai changer récemment remplacé 2 portes d'entrées les nouvelles sont en aluminium et assez imposante. Avant j'avais une alarme protexium. Malheureusement un des capteurs ne fonctionne plus avec une des portes. Je souhaite donc remplacer mon ancien système par un système somfy récent, j'ai cependant peur d'avoir le même problème de détection à cause des portes.
Quelqu'un a t-il une expérience similaire?
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Les intellitags ne sont pas adaptés pour des surfaces métalliques.
Cependant, chez certains ca marche...?
Attendez le passage de Jacky il vous en dira bien plus.
Bonne soirée à vous
Bonsoir merci pour votre réponse très rapide, si cela ne fonctionne pas c'est toujours délicat d'acheter, de faire des tests et de renvoyer le tout le cas échéant.
Bonne soirée.
Bonsoir Gilles
Ce n'est pas la porte en aluminium qui pose problème, mais la serrure en acier.
La recommandation de Somfy est de mettre l'intellitag au 2/3.
L'explication est simple, ils s'éloignent de cette manière des serrures, crémones, ou renfort en acier dans les angles des portes et des fenêtres.
La solution que j'ai trouvé qui est efficace, c'est d'utiliser une boussole et de la mettre a l'endroit ou on veut poser l'intellitag.
Si elle est stable pas de problème.
Si elle dévie légèrement, l'intellitag va fonctionner un certain temps avant de lâcher au même titre qu'une boussole que vous placez a coté d'un morceau de fer.
Si la boussole s'affole, la fonction détection d'ouverture ne fonctionnera pas, et vous devrez l'installer en lui indiquant qu'il est sur une porte coulissante pour n'activer que le détecteur de choc.
Maintenant remplacer une Protexiom par une Home Alarm, si vous êtes en appartement ou dans une maison moderne OK.
Par contre si vous avez un étage ou un sous sol avec des dalles en bétons ou des murs en béton dans la maison, ce n'est pas adapté.
Nota : On trouve des détecteurs d'ouverture Protexiom en occasion.
Aucune alarme sans fil toutes marques confondues ne peut garantir un fonctionnement optimal des détecteurs sur des supports métalliques.
Les anciennes (et fabuleuses) Protexiom avaient dans leur gamme les D.O déportés, j'en ai encore avec ma HKP.
Bonne soirée
J'ai pour habitude de dire que "Sans fil" est l'abréviation de "Sans filet" :-)
Bonsoir, merci pour vos différentes réponses et votre aide.Je vais essayé la méthode de la boussole, la maison est ancienne, avec un mur en pierre épais, des dalles en bois.
L'avantage d'une alarme actuelle c'est la gestion à distance, la vidéo.
Si cela ne devais pas fonctionner, savez vous si on peut renvoyer le tout rapidement même si on a tenté de l'installer ?
Je vous remercie encore une fois.
Gilles
Achat par internet la règlementation c'est 14 jours il me semble.
Bonjour, je pense opter pour changer mon alarme par une Home alarm advanced, je ne suis pas très dégourdi avec la boussole malgré mes essais, en revanche je pense installe devant la porte un détecteur de mouvement si cela ne fonctionne pas avec un intellitag. Est til possible de temporiser un détecteur de mouvement le temps de rentrer et de taper le code je ne trouve pas la réponse.
Merci pour vos réponses.
Bonsoir Gilles
On peut temporiser un radar mais sans intellitag sur la porte d'entrée vous n'avez plus les rappels d'activation (activation intelligente), ni le désarmement automatique par détection des badges ou du smartphone.
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...
Merci Jacky pour votre réponse rapide et précise, je n'avais pas trouvé la réponse à ma question dans la multitude de documents.
Bonne soirée à vous.
Bonjour, je viens d'installer mon alarme home advanced, c'est bien compliqué chez moi...
J'ai du mettre le link à proximité des 2 portes, ou je n'est pas un bon réseau wifi et mettre un amplificateur de réseau à côté, le link n'est pas très performant pour la réception du signal wifi.
Les 2 portes en aluminuium sont à environ 5 mètres du link, un des intellitag est à 3 barres dans le vert, le second à 2 barres dans le rouge. De plus le capteur de présence de ma cuisine est à une barre dans le rouge.
Si quelqu'un à des idées pour améliorer mon installation , je suis preneur.
Je vous joint des photos de mon installation. Est ce que si je colle mon intellitag sur la vitre de la porte serait il plus efficace, est ce possible?
Merci pour l'aide que vous pourriez m'accorder.
Bonjour Gilles
Pour l(intellitag qui est peint, enlever le capot pour voir si il capte mieux. Ca ne gène en rien le fonctionnement.
Le Link doit être placé a une hauteur comprise en 0.80 et 1.20 et il ne doit pas être masqué par quoi que ce soit.
De plus il doit être installé ou il y a le maximum d'ouverture car la fréquence 868Mhz utilisée par le Link rebondit parfaitement par les ouvertures, mais n'aime pas les murs .
Merci Jacky pour votre réponse, pensez vous qu'un relais radio améliorera le signal?
Pouvez vous également m'indiquer ou trouver le paramétrage intelligent de l'application, quand je rentre cela ne se désactive pas et il y a une temporisation.
Comment cela fonctionne si j'enclenche l'alarme et que je laisse Un badge à la maison, va t'il couper l'alarme si on l'utilise a mon insu?
Y a t'il des explications de manière générale sur le paramétrage.
Merci pour vos réponses.
.
Gilles pour la documentation voici le lien
https://support.somfyprotect.com/hc/fr
L'activation intelligente n'a qu'un seul paramétrage dans .../Réglage : C'est l'activation.
Après tout est ecrit sur l'écran
Pour le Relais, les retours sont contradictoire. Ca marhe pour certain et pas pour d'autre. Je n'ai jamais éclairci le mystère.
Merci pour vos précieuses information Jacky.
Gilles
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question