Question en attente de réponse
Bonjour,
J'aimerai pouvoir contrôler mon portail à distance via l'application Smartlife Tuya à l'aide d'un petit relai d'interrupteur wifi.
Outre l'alimentation électrique ce petit relai dispose de trois bornes NO COM NC. Pouvez-vous m'indiquer sur quelles bornes de mon bus somfy je dois les relier ?
Je joins deux photos.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thierry,
Pour illustrer le câblage de nos appareils, notamment les visiophones utilisés avec une motorisation de portail, je vous propose une configuration probable. Le câblage devrait se faire en connectant les borniers NC et COM de votre module aux bornes Start 5 et 6 de notre boîtier électronique de motorisation de portail.
Bonne journée,
Bonjour Quentin
Merci beaucoup pour votre réponse je ne manquerai pas de vous indiquer si cela fonctionne !
Cordialement
Bonjour Quentin
j'ai finalement opté pour un petit interrupteur wifi dont vous trouverez les photos en pièce jointe. J'ai alimenté les bornes input de l'appareil aux bornes 16 et 17 de mon portail, puis les bornes outpout (sortie) aux bornes 5 et 6 de ma carte mère. L'appareil a bien été détecté dans l'application tuya, mais il provoque des ouvertures et fermetures totalement aléatoires et continues. Le portail ne cesse de s'ouvrir et de se fermer de manière incomplète. Un petit coup de main ?
Bon eh bien j'ai peur d'avoir fait plus de mal que de bien.
J'ai débranché le dispositif, mais le portail ne fonctionne plus. J'ai tenté un reset mais plus rien ne fonctionne.
Le voyant clignote de façon aléatoire je n'ai pas vraiment de séquence. 6 fois, puis 2 fois, puis 10 fois, puis 5 fois, puis 5 fois, puis 1 fois, puis 6 fois. Le portail ne répond plus du tout.
Bonjour Thierry,
Vous avez connecté du 230V du bornier "light" sur le bornier "contact SEC" du boîtier, ce qui a provoqué un court-circuit. Cela entraîne généralement un dysfonctionnement de la carte, comme c'est le cas actuellement.
Ce n'était vraiment pas la bonne démarche. Il aurait été préférable de conserver le récepteur initial qui correspondait à votre demande plutôt que de procéder avec ce nouveau bornier.
Bonne journée,
Bonjour
Merci pour votre réponse
J'ai effectivement fait une bêtise. Heureusement pour moi j'avais une ancienne carte électronique de secours et j'ai pu la remplacer. Est il possible de faire réparer la carte endommagée et à quel prix ?
Merci d'avance
Bonjour Thierry,
Somfy ne propose pas de service de réparation.
Je vous invite à voir avec ce contact en lui envoyant un mail : https://forum.somfy.fr/users/6899912
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question