Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme protexium avec free

Bonjour,
Free m’a confirmé que je suis bien en IPV4 full stack.quand je regarde dans les caractéristiques techniques de ma free je vois une adresse IP commençant par 82 .
Je voudrais savoir si cette adresse Ip je dois la mettre dans ma centrale Somfy
Merci
Très cordialement

Merci,

michel P.
michel P.

michel P.

Niveau
3
2439 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir
    Voici la procédure a appliquer

    Pour les changements d'opérateur
    SFR >>> Il faut demander une IPv4 car par défaut c'est une IPv6
    FREE >>> Sur votre compte en ligne, demander une IPv4 Full Stack
    ORANGE et BOUYGUE pas de problème.

    Réinitialiser le module IP de la centrale, mais ne modifier pas l'adresse IP comme le recommande Somfy. Cette pratique n'est plus nécessaire avec les nouvelles box, voir bloquante.
    Tuto de réinitialisation du module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    Vérifier que vous avez bien accès en local, soit en tapant l'adresse IP, soit avec ce lien http://alarmesomfy

    Il faut ensuite ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet
    Suivez le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    On va vérifier ensuite que l'ouverture des ports est effective et que votre centrale est visible de l'extérieure
    Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous avez noté.
    Si vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale, le paramétrage de votre box est correct.

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    3
    2439 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous dites dans votre message que l’adresse que l’adresse du transmetteur les trois derniers chiffres doit être compris entre 201 et 240 ,moi j’ai une ip qui se termine par 139
    Cordialement

    Si vous relisez mon post je précise justement qu'il ne faut pas modifier l'adresse IP qui est donnée par la box internet.

    Après vous avez toute les informations pour paramétrer.

    J'ajoute quand même, il y a plusieurs personnes qui ont fait l'erreur, la case DHCP de l'alarme ne doit pas être cochée.

    Haut de page