Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

depuis ma box tahoma je ne puis activer mon alarme mais seulement la désactiver?

Bonjour, j'ai une alarme protexial io somfy et une box tahoma classique (celle qui a la forme d'une vague). Depuis quelques mois , j'ai un pb avec la carte ip de ma centrale , je la réinitialise et cela repart pour quelques semaines... j'ai compris qu'il n'est pas possible de changer ma carte IP ou ma centrale, dommage car cette alarme somfy est très bien. Donc, je voulais pouvoir activer l'alarme et la désactiver depuis ma box tahoma classic. Je puis la désactiver à distance sans problème mais il y a un point d'exclamation qui apparait sur le logo alarme de ma box quand je veux l'activer... je n'ai pas su trouver de réponse sur le forum, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? je vous remercie beaucoup par avance. Francis

francis B.
francis B.

francis B.

Niveau
0
92 / 100

Réponses

francis B.
    francis B.

francis B.

Niveau
    0
    92 / 100
    Bonjour Vanessa, le code pin de ma box tahoma est: 1202-0257-4697. Merci Vanessa pour votre réponse. Francis

Bonjour François,
    En effet si la carte IP est en défaut, vous ne pourrez pas non plus la piloter via Tahoma.
    Tahoma agit comme une télécommande sur votre alarme.
    Bonne journée,

francis B.
    francis B.

francis B.

Niveau
    0
    92 / 100
    Bonjour, Je ne comprends pas du tout cette réponse. Je vous envoi le code pin demandé de ma box et vous me répondez sur ma carte IP.... Je rappelle que depuis que j'ai réinitialisé pa carte IP, elle fonctionne c'est seulement depuis ma box tahoma que je peux seulement désactiver l'alarme et ne pas pouvoir l'activer.... donc rien à voir a priori avec la carte IP qui marche maintenant... Merci . Francis.

francis B.
    francis B.

francis B.

Niveau
    0
    92 / 100
    Bonjour, je n'ai rien touche a ma box tahoma, jusqu'a hier j'avais acces depuis mon appli somfy alarme a l'alarme et depuis ce jour cela me met donnees recu invalide... alors que mon adresse ip n'a pas changé et que mes 2 ports sont bien avec la bonne adresse ip.. aussi je ne comprends pas ce qui s'est passé. j'hésite donc a refaire un appairage pour l'alarme et risquer de bloquer mes volets. . Bonne journée

Bonjour Francis,

Dans ce cas il va déjà falloir procéder à un reset de la carte IP de votre centrale , reprendre la configuration de celle ci en local et à distance puis l'ajouter à nouveau dans votre application Tahoma.

Bonne journée

francis B.
    francis B.

francis B.

Niveau
    0
    92 / 100
    Bonjour Nicolas, Merci pour votre réponse. Je vais donc refaire un reset en fin de semaine et je vous tiendrai au courant. Que signifie : reprendre la configuration de celle ci en local et à distance.
    Bonne soirée. Francis

Bonjour Francis,

Autant pour moi, seule une remise à zéro du module IO de votre centrale est nécessaire pour pouvoir l’ajouter de nouveau à TaHoma.

Bonne journée

francis B.
    francis B.

francis B.

Niveau
    0
    92 / 100
    Bonjour Nicolas, j'ai bien réinitialisé ma carte IP et j'ai a nouveau accés à mon alarme depuis l'application alarme, cela fonctionne. Seulement, je n'arrive pas a appairer cette alarme sur mon appli tahoma. voici ce que j'ai fait: j'ai supprimé depuis l'appli tahoma sur mon PC l'ancien icone de l'alarme, ensuite depuis la centrale, j'ai appuyé 5 ou 6 secondes sur le bouton IO situé a gauche du module IP et j'ai recherché depuis l'appli tahoma de nouveaux équipements.. j'ai envoyé des photos car il m'a trouvé des équipements de lumière que je n'ai pas mais pas l'alarme... je ne sais pas ce que j'ai omis.. je vous remercie de votre aide. Francis

Bonjour Francis,

Dans un premier temps, appuyez sur le bouton IO jusqu’à ce que la LED se mette à clignoter afin de remettre à zéro la partie IO.

Ensuite, rendez-vous dans l’interface Tahoma et relancez l’association en maintenant le bouton enfoncé pendant 3 à 4 secondes, comme indiqué dans la procédure.

Bonne journée

francis B.
    francis B.

francis B.

Niveau
    0
    92 / 100
    Bonjour Nicolas.. j'ai exécuté la procédure que vous m'avez donné et cela fonctionne parfaitement. J'ai dû l'exécuter 2xfois car la 1ere fois quelque chose s'est mal déroulé. Maintenant tout refonctionne correctement. Je vous remercie beaucoup de votre aide . Francis

Philippe L.
    Philippe L.

Philippe L.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour
    Merci pour votre réponse pas très encourageante mais j'ai subitement décollé la pulpe et me suis aperçu que le problème venait tout bêtement des piles.la coincidence avec le changement de box était trompeuse.
    Je rencontre maintenant un autre probléme.
    J'ai pu récupérer la nouvelle IP à partir du clavier et accéder au portail sur le PC;
    Mais le portail me demande mes codes d'identification d'utilisateur ou d'installateur mais ni mes anciens identifiants (qui sont restés en mémoire visiblement dans le clavier associés aux codes de ma carte d'authentification ,ni les identifiants d'usine associés aux codes d'authentification d'usine ,ni un mixte des deux ne marchent .Comment faire et s'il faut effectivement régénérer la carte d'authentification comment faire ça si je ne peux pas m'identifier .

Haut de page