Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

besoin de reformater ma box pour pouvoir accéder à l'application tahomaclassic

Bonjour, est-ce qu'un Yellow peut me reformater ma box pour utiliser "Tahomaclassic".

(j'ai vu dans les autres discussion qu'il fallait vous le demander et que c'était possible)

pin : 1227-7306-5513

sans cela j'ai acheté une box v2 et un dongle 868, pour rien et ca fait 437 euros à la poubelle...

Merci beaucoup

Benjamin D.
Benjamin D.

Benjamin D.

Niveau
0
52 / 100

Réponses

Benjamin, je viens de vous dire ici que ce n'était plus possible.
    https://forum.somfy.fr/questions/3644655-box-tahoma-v2-dongle-868-volets-roulants-profalux

Pour la V2 et le dongle; vous auriez dû d'abord nous poser la question, et, vous économisiez 437€.

Merci de porter un minimum de crédit à mes réponses.

Bonne soirée

Benjamin D.
    Benjamin D.

Benjamin D.

Niveau
    0
    52 / 100
    Re bonjour coyote, désolé d’avoir heurter votre sensibilité !!!

Si j’ai poser cette question, c’est qu’en continuant à parcourir les discussions du forum, j’ai vu plein de personnes qui avait fait la demande à des « Yellows », et tous on comme réponse voilà c’est fait !

Incroyable, non ?!?

(Ce qui explique ma démarche, car pour infos je vous rappel, que bien que vous me répondiez, je ne sais pas à qui je parle MR COYOTE, je ne sais pas si vous être un membre du forum, comme moi ou un technicien reconnu par somfy)

Et j’ose espérer que vous ne représentez pas la marque somfy, car dans vos réponses, on sent un peu trop en tant que consommateur/client, votre sentiment de supériorité et votre mépris.

Excellente soirée et bon week-end à vous !

Alors j'ai une très mauvaise nouvelle pour vous Monsieur Benjamin qui se permet de porter un jugement sur les top contributeurs du forum.
    Pour savoir qui je suis, c'est tellement simple de consulter nos CGU qui sont d'ailleurs obligatoires avant de poster.

La suppression définitive de Tahoma Classic date de lundi 21/09/25.

Pas de pot .....Une semaine avant et je vous répondais ceci comme je l'ai fais maintes et maintes fois """Posez votre pin box ici et un Yellow's va s'en charger""""

Et le mépris qui émane sur les deux posts que vous avez créé pour la même discussion est selon l'avis général diffusé par vous même !

On ressent bien que votre échec avec cette V2 vous rend irascible et vous fait atteindre les limites acceptables de nos CGU.

Je vous invite donc à ne surtout pas les dépasser car à contrario je me ferais un plaisir à vous virer.
    Sur vos deux sujets je vous ai apporté des réponses non seulement constructives mais aussi exactes et aimables.
    Si vous interprétez encore une fois mes réponses pour de l'agressivité, vous savez à quoi vous vous exposez !

Il faudra apprendre à prendre vos responsabilités quant à vos mauvais choix !
    Comprendre aussi qu'un Tahoma pilote beaucoup d'équipements mais en priorité les Somfy.
    C'est déjà bien gentil que Somfy prenne en charge les Profalux Zigbee 3.0 sur sa Switch et qu'il prenait en charge via le dongle Profalux le 868.
    Vous noterez au passage que le dongle Profalux vaut à lui seul 30% plus cher qu'une box Somfy ?????

Comprendre aussi qu'une V2 obsolète depuis 5 ans est condamnée !
    Enfin, question subsidiaire, pourquoi avoir migré de Classic à By Somfy ???? Là c'est la connerie de trop !!!

Alors assumez vos mauvais choix et vos propres conneries sans faire de remarques désobligeantes envers ceux qui savent, et tout ira bien pour vous.

Pour finir, avant je vous trouvais sympa et maintenant j'ai du mépris à votre encontre ! Je retourne toujours la politesse !!!

Bon W.E

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Coyote a raison, la migration vers la nouvelle app TaHoma est définitive.

C'est écrit ici :
    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/change...

et réponse officiel de Somfy ici :
    https://forum.somfy.fr/questions/3643097-impossible-retour-tahoma-classic

Haut de page