Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Parametrage somfy Protexiom suite à changement de box en livebox 7

Bonjour,
Suite à un changement de livebox vers la 7 j’ai voulu réaliser le parametrage comme indiqué plusieurs fois sur ce forum.

• j’ai donc fait une remise à 0 de la carte IP
  • l’adresse ip a bien été changée en verifiant dans les parametres de ma box. J’ai laissé la box mettre un ip sans intervention de ma part (contrairement aux anciennes box)
  • -j’ai ouvert les ports de ma livebox 7 (cf photo)

• dans un post de Jackie M ,il y a un lien pour verifier si les ports sont bien ouverts (yougetsignal…). Les ports apparaissent fermés.

Pourriez vous m’indiquer si j’ai fait une erreur quelque part?

J’arrive à me connecter à l’interface installateur avec codes usine. Mais pas à l’accès à ma centrale.
    J’ai remarqué dans les parametres de ma livebox que l’adresse ip de ma centrale n’est pas la meme que celle indiquée sur la page « modifier mon compte »de l’interface installateur.

Merci pour votre aide
    Arnaud

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
264 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Arnaud
    Le paramétrage des ports semble correct.
    Rebootez la Livebox et refaite le test d'ouverture.

Arnaud
    Arnaud

Arnaud

Niveau
    1
    264 / 750
    Bonjour Jacky
    merciJ’ai redémarré 3 fois la box sans résultat
    Dans le mode d’emploi j’ai vu qu’il fallait désactiver la case dhcp dans les parametres de la centrale d’alarme, j’ai voulu désactiver cette case dans les paramètres de la livebox, mais cela m’a fait perdre ma connexion internet. J’ai donc remis les paramètres par défaut de dhcp…

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Poster une copie des écrans paramétrage réseau et DNS de la centrale.

La case DHCP qu'il ne faut pas cocher c'est celle qui est dans la centrale.

Arnaud
    Arnaud

Arnaud

Niveau
    1
    264 / 750
    Finalement en essayant de me reconnecter à l’instant j’ai pu accéder à ma centrale. Peut être qu’une mise à jour de la livebox s’est faite cette nuit…
    Merci pour votre aide
    Bonne journée

Haut de page