Question en attente de réponse
Bonjour,
Y a t'il encore un problème avec les alarmes protexiom ?serveurs HS ?
C'est peut être mon boitier Internet qui ne fonctionne plus, mais depuis ce matin, je suis au moins au 15eme reset (pile, débrancher, tout rebrancher tout), sur le PC je récupère une fois sur 4, et sur l'application plus du tout.
C'est l'enfer ! je pensais prendre du bon matos Somfy, qualité etc... rien !
J'ai deja vu aussi plusieurs post, aucun moyen de garder ses capteurs protection et de changer le système, passer sur Taoma ou autre ? j'ai au moins 15 capteur entre incendie et chaque porte, chaque fenêtre un peu les boules de tout mettre a la benne et de tout racheter, si comme la, 7ans après on me dit "obsolète" fait tout changer...
Des pistes sur une marque ou du matos qui fonctionnerai pour de vrai ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
En tout 1er point je vous dirai que dans le domaine de l'alarme, domotique, informatique, smartphone, etc....Il ne faut pas espérer une pérennité au delà de 5 ans.
On en est tous là, moi avec ma HKP + 50 détecteurs = 6000€
Avec ma V2 qui refusera le protocole RTD à la fin de l'année.
Et mon smartphone, et mon ordi, et ma TV, etc....
Il n'y a pas que Somfy qui évolue, tout le monde le fait pour résister à la concurrence et créer de nouveaux marchés.
Alors je sais que l'alarme que j'envisage, la Home Advanced et la Tahoma Switch + les détecteurs qui vont avec risquent fort de ne plus être au top dans 5 ans.
Alors qu'est-ce que je fais ? Je ne mets plus d'alarme, je ne domotise plus ma maison, je ne prends plus de smartphone, etc....? Je retire les automatismes des fenêtres, portail, garage ?
Même dans le domaine technique les choses évoluent bien plus vite qu'on ne le voudrait, par ex: les volets, les portails, les garages.
Cependant, à la décharge de tous les fabricants je dis haut et fort que c'est de la faute du consommateur, de nous, qui accueillent à bras ouverts toutes les nouvelles techno.
J'en connais qui font la queue 8h devant les portes de la FNAC pour être le 1er à acheter le Iphone 17 à 3000 balles.
Alors franchement, les fabricants seraient bien con de s'en priver.....De notre connerie.
En résumé, on ne peut pas vous garantir un produit quel qu'il soit pour une durée allant au delà de la garantie Somfy qui est de 5 ans, donc garanti à vie :-)
Bonne soirée à vous.
Bonjour
après les problèmes qu'il y a eu en aout, en septembre, cela fonctionnait bien. Mais cette nuit, un nouveau problème sur le serveur, réglé vers 9h30 environ. Ca fonctionnait ensuite et ce soir, nouveau problème.
Les gens de Somfy pourrait nous donner des informations ?
Savoir si c'est provisoire ou ...
Merci
Bonjour,
Même problème chez moi, l'appli est inopérante depuis un petit moment maintenant...
En ce qui concerne la 2G/3G, on pourrait très bien être notifiés des intrusions via l'appli...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question