Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai déjà changé les piles du link advanced plusieurs fois. Les piles neuves ne durent environ que 15 jours.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
J’ai essayé toutes les marques, toujours le même problème.
Somfy n’est plus à la hauteur de sa réputation !
J’attends toujours d’être contactée.
Cordialement
Bonjour Mikael et Catherine,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour, J'ai également les piles de mon Link Advanced qui s'usent en quelques semaines depuis quelques mois alors que pendant les 4 premières années je ne suis même pas sûr d'avoir eu à les changer une fois. que je mette une marque pas chère ou des Duracell, c'est pratiquement pareil.
J'ai fait quelques essais :
Les piles usées dépassent à peine 1V par élément.
La batterie Lithium est à 4,1V que je sois sur le réseau 230 ou pas.
Quand je débranche le cordon USB d'alimentation avec mes piles usées mais la batterie Lithium à 4,1V, le link s'éteint instantanément comme si la batterie lithium ne servait à rien. De fait, à la moindre coupure du 230V, je n'ai plus d'alarme.
Le transfo est un modèle 5V 3A probablement fourni avec l'alarme livrée neuve en décembre 2021.
J'ai mis un photo de l'étiquette en PJ.
Merci d'avance pour votre aide, j'ai bien peur d'une défaillance électronique sur le Link. Heureusement il est encore sous garantie.
Bonne journée
Bonjour Gaetan
Il faut attendre l'avis d'un Yello.
La batterie lithium est chargée a bloc.
Bonjour Gaetan,
La batterie sert de tampon le temps de basculer sur les piles, donc normal que le link ne reste pas allumé si les piles sont HS.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci Morgan. Mais néanmoins il n'est pas logique de devoir changer les piles si souvent. J'en suis au moins à 2 fois cette année alors que les premières ont duré 4 ans.
Avez-vous une solution ?
Bonjour Gaetan,
Si vous avez eu des coupures de courant plus ou moins longues, cela vient impacter la durée de vie des piles.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Morgan a répondu
Gaetan a répondu
Morgan a répondu
JACKY a répondu
Gaetan a répondu
Morgan a répondu
Catherine a répondu
JACKY a répondu