Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Indicateur d'usure des piles HS ?

Bonjour, Dans l'appli mobile "Somfy protect", je viens de consulter l'usure des piles de la sirène extérieure pour savoir si elle allait passer l'hiver... L'indicateur montrant des piles vides, j'ai regardé d'autres accessoires, par précaution... (intellitags, etc...) pour me rendre compte que tout ce qui est à piles indique aussi des piles vides... Est ce que c'est depuis la dernière mise à jour que cette fonctionnalité est HS, ou est ce un problème ponctuel ? Quand la fonctionnalité sera t elle rétablie ?
Merci et bon après midi

Serge P.
Serge P.

Serge P.

Niveau
0
26 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Serge
    Vous avez raison.
    Depuis la dernière version l'indicateur indique vide sur tous les matériels.

Alors pour moi ça change pas grand chose car il n'a jamais fonctionné correctement. Il ne connaissait que deux états Vide ou 100% autant dire inutile.

Il vaut mieux utiliser le message " Un élément mérite votre attention " qui est généralement le resultat d'une pile faible.

Sinon pour un système optimal il faut changer les piles de préférence en janvier l'hivers
    Tous les 2 ans pour les sirènes et les radars.
    Tous les ans pour tout le reste.

On croise les doigts, peut être que Somfy va le rendre réellement fiable, ou le supprimer et utiliser le message 'un élément mérite votre attention" qui lui est fiable.

Serge P.
    Serge P.

Serge P.

Niveau
    0
    26 / 100
    Bonjour Monsieur,

Je remplace effectivement les piles de la sirène extérieure tous les 2 ans, et je les termine dans la sirène intérieure (je n'ai pas envie de devoir hisser l'échelle en Décembre...), le témoin de charge ne valant pas tripette
    Mais avant de remplacer les piles, je jette un œil au témoin de charge « par principe » et là, j'ai été surpris de voir qu'il indiquait piles vides, ce qui m'a poussé à aller voir avec d'autres capteurs
    Et pour tout le reste, j'attends effectivement le message " Un élément mérite votre attention "
    En synthèse, ces mises à jour sont bien pitoyables :
    fonctionnalités très aléatoires sur la précédente version, encore dégradées sur la nouvelle (pour être aimable...)
    demandes des utilisateurs (suite à des défauts de conception/réalisation de responsabilité Somfy) non prises en compte (exemple des capots intellitags ; ressort trop puissant, défaut moules – et matière ? Et design des pattes de clipsage ? - Les utilisateurs ont demandé la mise en place d'un choix d'activation/désactivation de l'auto protection qui permettrait de ne pas avoir de fausses alertes liées au déclipsage intempestif des capots)
    Tout ça ne fait vraiment pas sérieux et ne laisse rien augurer de bon pour la suite (on peut justifier un niveau de tarif lorsque la prestation est à niveau mais sinon, les concurrents (ça ne manque pas, et à des tarifs plus intéressants) enfonceront la brèche
    Encore une entreprise Française qui va se réveiller trop tard un de ces quatre matins

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Serge.
    En tant qu'acteur sur différents sites internet, la principale différence entre Somfy et les autres fabricant, c'est justement ce Forum sur lequel vous pouvez exprimer votre mécontentement qui permet a Somfy de faire évoluer son offre et d'être le numéro un mondial des systèmes grand public.

Pour les autres dans la même gamme de prix, il reste les retours sur Amazon ou sur le playstore Android ou Apple.
    Autant dire rien, et croyez moi, les dysfonctionnements sont aussi nombreux.

Aujourd'hui il faut vraiment monter en gamme pour avoir une fiabilité a toute épreuves, et même les sociétés de télésurveillance ont ce type de dysfonctionnement sauf que c'est un opérateur qui s'en charge à votre place.

Pascal C.
    Pascal C.

Pascal C.

Niveau
    1
    222 / 750
    Bonjour. Pourquoi le niveau des piles n'apparaît plus sur l'application Somfy. L'application m'a demandé de déplacer un intellitag (posé depuis plusieurs années) qui n'était plus connecté au link alors qu'il fallait juste changer la pile ! Est ce un bug général ? Est il prévu une mise à jour orochainement ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Pascal
    Le jauge des piles n'a jamais marchée correctement dans la mesure où elle ne connaissait que deux états, Zero ou 100%

Le meilleur indicateur est le message déplacé le Link qui indique une faiblesse du signal et qui correspond a une pile dont le niveau est insuffisant pour garder une connexion correcte.

C'est comme ça depuis l'origine du système.

Pour l'instant les jauges sont désactivés, peut être pour une mise à jour de la fonction.

Pascal C.
    Pascal C.

Pascal C.

Niveau
    1
    222 / 750
    Merci pour cette réponse rapide.

Haut de page