Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

détecteur de fumée qui sonne toutes les 10mn, HS ?

Bonjour,
j'ai un soucis depuis hier soir, mon détecteur de fumée modèle SF4100 sonne toutes les 10 minutes. Je l'ai nettoyé 3 fois, j'ai changé les piles plusieurs fois rien n'y fait il sonne et fait sonner les autres détecteurs. J'ai remarqué que le voyant rouge s'allumait toutes les 8 secondes alors que mes 2 autres détecteurs le voyant s'allume toutes les 40 secondes et même si je change les piles. J'ai ce détecteur depuis fin 2021 ou début 2022.
Merci
Cordialement

jessica C.
jessica C.

jessica C.

Niveau
0
99 / 100

Réponses

Bonjour,

Il faut essayer de nettoyer les cellules de détection.

Un coup de soufflette ne suffit généralement pas, il faut essuyer les cellules avec un chiffon un peu humide. au bout du doigt

Souvent les détecteurs E/R sont masqués par un cache plastique qu'il faut retirer.

jessica C.
    jessica C.

jessica C.

Niveau
    0
    99 / 100
    Bonour,
    mon détecteur est vraiment très propre voir ci-joint.
    Cordialement

jessica C.
    jessica C.

jessica C.

Niveau
    0
    99 / 100
    Bonjour,
    impossible de démonter ce modèle. En plus, la garantie risquerait de ne plus être valable.
    Cordialement

Bonjour Jessica,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de Fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Jean
    Jean

Jean

Niveau
    1
    187 / 750
    Bonjour,

J'ai deux détecteur SF4100, date de production 2022.05, depuis 2 semaines, ils sonnent sans arrêt l'un et/ou l'autre toutes les 10 min.

J'ai changé les piles (pour des ENEGIZE MAX pro 2 fois pour vérifier), j'ai nettoyé à l'aspirateur et chiffon doux (2 fois), enfin, je les ai changé de place pour vérifier que l'emplacement ne jouait pas....

Rien n'y fait, ils sonnent sans cesse pour rien

mon email :

J'attends votre retour SOMFY :-)

Cordialement

Jean
    Jean

Jean

Niveau
    1
    187 / 750
    Bonjour

Voici les 2 photos, en sachant qu'au delà du processus administratif, je ne vois pas en quoi les photos changent la donne puisque que j'ai essayé sur plusieurs semaines les éléments dans différentes pièces de la maison, sans succès

Cordialement

Bonjour Jean,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de Fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Daphné F.
    Daphné F.

Daphné F.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour, exactement le même problème avec mes 2 détecteurs de fumée SF4100. Je suis déçue j'ai acheté (cher) du matériel Somfy en pensant investir dans de la qualité. Aucun pb pendant la durée de vie des piles, mais maintenant que les piles sont usées j'ai tout essayé, ils bipent sans arrêt... Comment faire?
    J'en ai un au plafond de mon couloir et un sur le plafond de mon bureau

Daphné F.
    Daphné F.

Daphné F.

Niveau
    0
    33 / 100
    @morgan F. J'ai aspiré, mis de nouvelles piles, essayé d'autres marques de piles neuves. Rien à faire. Il sonne des petits bips en permanence.

Haut de page