Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai un soucis depuis hier soir, mon détecteur de fumée modèle SF4100 sonne toutes les 10 minutes. Je l'ai nettoyé 3 fois, j'ai changé les piles plusieurs fois rien n'y fait il sonne et fait sonner les autres détecteurs. J'ai remarqué que le voyant rouge s'allumait toutes les 8 secondes alors que mes 2 autres détecteurs le voyant s'allume toutes les 40 secondes et même si je change les piles. J'ai ce détecteur depuis fin 2021 ou début 2022.
Merci
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il faut essayer de nettoyer les cellules de détection.
Un coup de soufflette ne suffit généralement pas, il faut essuyer les cellules avec un chiffon un peu humide. au bout du doigt
Souvent les détecteurs E/R sont masqués par un cache plastique qu'il faut retirer.
Bonour,
mon détecteur est vraiment très propre voir ci-joint.
Cordialement
Je vais rigoler, oui, il est très propre, mais ce qui serait à nettoyer se trouve à l'intérieur ...
Bonjour,
impossible de démonter ce modèle. En plus, la garantie risquerait de ne plus être valable.
Cordialement
Ah, et bien dans ce cas, application de la garantie.
Voir avec votre vendeur.
Bonjour Jessica,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de Fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai deux détecteur SF4100, date de production 2022.05, depuis 2 semaines, ils sonnent sans arrêt l'un et/ou l'autre toutes les 10 min.
J'ai changé les piles (pour des ENEGIZE MAX pro 2 fois pour vérifier), j'ai nettoyé à l'aspirateur et chiffon doux (2 fois), enfin, je les ai changé de place pour vérifier que l'emplacement ne jouait pas....
Rien n'y fait, ils sonnent sans cesse pour rien
mon email :
J'attends votre retour SOMFY :-)
Cordialement
Bonjour Jean,
Pouvez-vous poster des photos de l'environnement où se situe le détecteur.
Bonne journée.
Bonjour
Voici les 2 photos, en sachant qu'au delà du processus administratif, je ne vois pas en quoi les photos changent la donne puisque que j'ai essayé sur plusieurs semaines les éléments dans différentes pièces de la maison, sans succès
Cordialement
Bonjour Jean,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de Fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, exactement le même problème avec mes 2 détecteurs de fumée SF4100. Je suis déçue j'ai acheté (cher) du matériel Somfy en pensant investir dans de la qualité. Aucun pb pendant la durée de vie des piles, mais maintenant que les piles sont usées j'ai tout essayé, ils bipent sans arrêt... Comment faire?
J'en ai un au plafond de mon couloir et un sur le plafond de mon bureau
Bonjour Daphné,
Il faut procéder à l'entretien du détecteur.
Entretien du détecteur de fumée
Bonne journée.
@morgan F. J'ai aspiré, mis de nouvelles piles, essayé d'autres marques de piles neuves. Rien à faire. Il sonne des petits bips en permanence.
Bonjour Daphné,
Pouvez-vous poster des photos de l'environnement où se situe le détecteur.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question