Question en attente de réponse
Bonjour,
Le raccordement du flash fourni en KIT donne les bornes 8(-) et 9(*) qui sont en mode clignotant maximum 10 W.
Pour une question de sécurité je dois rajouter un deuxième flash impérativement, je me suis aperçu que lorsque le portail est en mouvement la borne 7 (-) et la 9(+) donnaient un 24 V permanent, puis-je utiliser cette combinaison pour le 2"eme flash ?
Je suppose que les 10 W au total restent d'actualité en additionnant les deux flash, soit 400 mA ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
La puissance maxi à la sortie flash est de 15w.
Donc, 2 ampoules 10w c'est trop et 2 leds 10w c'est encore pire (P = x3 en crète).
Si boitier en cour de garantie je vous déconseille vivement la pose d'un second flash.
Bonne fin de journée
Bonjour,
A mon avis, vous ne risquez rien à mettre 2 flashs Somfy en parallèle.
Si c'est des leds, si !
Somfy me l'a confirmé avec fermeté me mettant en garde sur la longévité du boitier.
Merci pour vos réponses, donc pour avoir les deux Flash il suffit de relayer ( module MOSFET à 3 € ) sur la sortie et se raccorder sur une petite alim suppletive !
Par contre, d'après le fonctionnement, le plus (9) est permanent et on a une double commande par le 0V lors de l'ouverture, 7 en permanent et 8 en clignotant. Je suppose qu'on peut utiliser ou 8-9. Ou 7-9 ( mon deuxième flash clignote seul, ce qui n'est pas le cas du Somfy) mais vu que les sorties ne sortent pas du même composant ( une fixe l'autre clignote) est ce que le bilan de puissance reste à 15 w ( la notice donne 10w) ou c'est le total des deux qui ne doit pas dépasser 15 w ?
Dans mon cas c'est pas très problématique puisque le trigger d'un " relais" MOSFET ne consomme quasiment rien, mais ce serait bon à savoir
Merci
Est-ce que votre boitier est en cour de garantie ? Si non, vous pouvez raccorder, si oui, ne bricolez rien !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question