Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Renseignements technique

Bonjour,

Je pPossède une alarme somfy protexiom 75.
Suite à souci d'ordi, lorsque je veux me connecter sur l'interface "ordi", elle s'affiche vierge, et on me propose seulement de créer un compte.
Lorsque je tape l'adresse IP dans la barre de navigation de mon navigateur, je ne parviens pas à me connecter directement à l'alamre.
En plus j'ai égaré mon nom de sous domaine - alarme 635939
Comment puis je retrouver l'affichage écran me permettant de me connecter à ma centrale depuis mon ordi ?
Merci

Merci,

Jean-Paul P.
Jean-Paul P.

Jean-Paul P.

Niveau
1
225 / 750

Réponses

Jean-Paul P.
    Jean-Paul P.

Jean-Paul P.

Niveau
    1
    225 / 750
    Bonjour

Erreut de ma part, SOMFY Ultimate

Merci

Jean-Paul P.
    Jean-Paul P.

Jean-Paul P.

Niveau
    1
    225 / 750
    Voici

Ce site est inaccessible
    192.168.0.38 a mis trop de temps à répondre.
    Voici quelques conseils :

Vérifier la connexion
    Vérifier le proxy et le pare-feu
    Exécutez les diagnostics réseau de Windows
    ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

Jean-Paul P.
    Jean-Paul P.

Jean-Paul P.

Niveau
    1
    225 / 750
    Merci

Un code 82.65.236.10 s'affiche

Bonjour

Ça devrait vous donner un code commençant par 192.168.x.x

La configuration réseau sur la carte de la centrale est mauvaise.

A ce stade, il faut réinitialiser le module ip. Attention cette opération entraine la remise aux valeurs usine de la carte de codes d'authentification.

https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme-et-camera-s...

Ensuite, retournez sur le clavier et tapez le code 780 pour récupérer l'adresse ip de la centrale que vous pourrez rentrer dans votre navigateur.

Bonne journée.

Jean-Paul P.
    Jean-Paul P.

Jean-Paul P.

Niveau
    1
    225 / 750
    Merci

Je viens tout juste justement de réinitialiser, et c'est suite à cela que j'ai une nouvelle adresse IP sur mon clavier.....et c'est cette nouvelle adresse pour qui le code usine 222 avec un code de la carte d'authentification d'origine ne passent pas.

Bonjour

Alors si vous venez de réinitialiser, quelques sont les valeurs des codes 780 et 781 ?

Et attention, les codes par défaut sont 1111 et 2222.

Si vous les avez changés, Il faut utiliser les vôtres, la réinitialisation du module ip ne change pas ces codes.

Enfin, si vous ne vous souvenez plus des codes, il faut réinitialiser la centrale totalement.

Jean-Paul P.
    Jean-Paul P.

Jean-Paul P.

Niveau
    1
    225 / 750
    Merci beaucoup, effectivement je reprenais le code installateur usine.
    Avec mon code perso, ceci fonctionne.

Avec encore mes remerciements, pour votre disponibilité. Avec Jacky vous avez été formmidables.

Maintenant il ne me reste plus que l'appli sur android qui elle, maintenant ne fonctionne plus aveC le code.
    Très bonne soirée

Bonjour Jean-Paul

Le module ip ayant été réinitialisé, il faut remettre à jour la carte de codes dans l'application.
    D'ailleurs je vous conseille de ne pas laisser la carte usine. Il faut en générer une autre. Pour ça, il faut se connecter en mode utilisateur et aller dans "Carte d'authentification". Après avoir générer la nouvelle carte, il faut cliquer sur "Mise à jour serveur".

Bonne journée.

Jean-Paul P.
    Jean-Paul P.

Jean-Paul P.

Niveau
    1
    225 / 750
    Bonjour.
    Les difficultés trouvent leurs solutions, mais un grain de sable apparait.
    Alarme fonctionnement Ok
    Interface ordi : tout fonctionne
    Appli android : fonctionnement ok en wifi
    Par contre ne fonctionne pas par internet.
    J’ai désinstallé l’appli, puis réinstallée, meme probleme : affjchage données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter.
    La carte de codes est OK. Mon cide ewt OK.
    Ceci est apparu subitement cet AM. Avant tout fonctionnait bien. Bizarre donc.
    Merci

Bonjour

Données reçues invalides signifie que l'un des codes n'est pas valise sur le serveur.

Est-ce que vous avez mis à jour la carte de codes sur le serveur ?

Bonne journée.

Jean-Paul P.
    Jean-Paul P.

Jean-Paul P.

Niveau
    1
    225 / 750
    Merci
    J'ai sauvegarder sur le serveur, réinstaller l'appli, mais l'adresse IP a de nouveau disparu...donc j'ai totalement réinitialiser, et tout fonctionne.
    Bonne journée.
    Crdlt

Haut de page