Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme ultimate

Bonjour,

En fait j’ai un probleme particulier : depuis mon ordi ou meme de l’appli sur android, mon alarme n’est pas joignable.L’adresse IP de l’alarme n’est plus joignable. Je ne peux donc pas accéder à l’interface. Verifications effectuées avec FREE, tout est ok pour eux, apres de multiples verifications et tests. Ils n’ont aucune explication au probleme.
Pour ce qui est dubfonctionnement autre, c’est OK. Les declenchements me sont bien transmis par SMS sur mon android.
Quelqu’un a t il deja rencontre le probleme ?

Merci,

Jean-Paul P.
Jean-Paul P.

Jean-Paul P.

Niveau
1
225 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Appliquer ce Retex

    FREE >>> Vous devez avoir une IPv4 Full Stack

    Réinitialiser le module IP de la centrale, mais ne modifier pas l'adresse IP comme le recommande Somfy. Cette pratique n'est plus nécessaire avec les nouvelles box, voir bloquante.
    Tuto de réinitialisation du module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    Vérifier que vous avez bien accès en local, soit en tapant l'adresse IP, soit avec ce lien http://alarmesomfy

    Il faut ensuite ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet
    Suivez le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    On va vérifier ensuite que l'ouverture des ports est effective et que votre centrale est visible de l'extérieure
    Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous avez noté.
    Si vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale, le paramétrage de votre box est correct

    Jean-Paul P.
    Jean-Paul P.

    Jean-Paul P.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Merci beaucoup, dès que j'ai un peu de temps j'effectue toutes les opérations. J'ai bien déjà une adresse IPV 4 chez free.

    A un moment du tuto il est indiquer de vérifier qu'un accès local existe via "http://alarmesomfy/";. Pour l'instant je n'ai plus cet accès local. Donc à voir après "le déroylé" des opérations.

    Merci beaucoup.
    Bonne journée
    Crdlt

    Jean-Paul P.
    Jean-Paul P.

    Jean-Paul P.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Pour faire suite à vos excellents conseils, centrale réinitialisée, nouveau numéro IP attribué que j'ai obtenu sur le clavier.
    Création des ports sur ma box free, c'est OK.
    Ensuite je tape l'adresse IP sur mon ordi, ouverture de l'interface SOMFY.
    Je chsoisis l'option "installateur"
    Puis je gtape le code 2222, code usine
    Puis j'entre le code d'authetification que j'avais dès l'origine, avec ma notie SOMFY.
    Et là apparait un message d'erreur, identifiant ou code incorrect.

    J'avance, certes ce sera peut être le dernier "bug".
    Merci
    Bonne soirée.

    Jean-Paul P.
    Jean-Paul P.

    Jean-Paul P.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Merci beaucoup.
    Tout fonctionne, j'ai suivi votre process.
    Juste à la fin j'utilisais le code usine administrateur, alors que je devais utiliser mon code déjà créé antérieurement.
    Je vous souhaite une très bonne soirée.
    Cordialement

    Haut de page