Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Relais radio perturbation ?

Bonjour,

J'ai acheté un Link Essential avec 1 caméra, 8 IntelliTag, 1 Détecteur de mouvement, 1 Détecteur de fumée
Ma maison comporte un étage et j'avais un faible signal radio (1/4) pour ma sirène et deux IntelliTag situé à l'étage.
J'avais beau essayé de déplacer mon Link Essential ou ma sirène (je ne peux pas déplacer les IntelliTag) j'ai donc investit dans un relais radio.
Malgré son signal fort (3/4) la sirène et les 2 intellitag qui sont pourtant très proche du relais ne s'accroche pas dessus.
J'ai essayé de desinstaller/reinstaller le relais ou la sirène ou les intellitag çà ne change rien voir même pire le relais radio pert complètement le signal selon son emplacement.
Ce que je ne comprend pas c'est que d'autres éléments pourtant plus loin du relais ou de mon link on un meilleur signal. J'ai pensé à une sorte de perturbation mais je n'arrive pas à déterminer ce qui ce passe.

Merci,

Etienne C.
Etienne C.

Etienne C.

Niveau
0
13 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Etienne

De ce que je peux constater le relais ne sert que si la réception d'un élément est à zéro.
    A partir du moment ou l'élément voit le Link il ne passe pas par le relais.

La force du signal sur les détecteurs importe peut a partir du moment ou il fonctionne et que vous n'avez pas le message "un élément mérite votre attention"

Si vous avez ce message, commencez par changer la pile du détecteur pour voir si ça solutionne le problème.

Etienne C.
    Etienne C.

Etienne C.

Niveau
    0
    13 / 100
    Merci pour votre réponse et désolé de pas avoir répondu plus tôt il fallait que je trouve pleins de piles et surtout que j'arrive à avoir la notification "un élément mérite votre attention" je suis en train de faire des essais pour l'instant j'ai réussi pour les intellitag mais j'avoue que ce n'est pas évident

Haut de page