Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion camera indoor desactivée?

Bonjour,
Mes cameras indoors se désactivent souvent;je dois débrancher l’alimention et la rebrancher pour les réactiver.
Elles ne sont pas dans la même pièce mais très proches de la link et de la box ( fibre Orange).
Pourquoi , et que faire.
Bien cordialement.
JC

Merci,

Jean Claude S.
Jean Claude S.

Jean Claude S.

Niveau
1
130 / 750

Réponses

Bonsoir Jean-Claude
    Ca c'est du débit, mais il y a un petit problème.

Le matériel Somfy ne se connecte qu'en Wifi 2.4 dont la norme fixe une vitesse maximum qui est la suivante
    Wifi B > 802.11b vitesse 11Mbps
    Wifi G > 802.11g vitesse 54 Mbps
    Wifi N > 802.11n Vitesse 72 Mbps.

Compte tenu de votre test vous n'aurez a peut près que 60% de la vitesse max.

Maintenant je vous propose de faire une optimisation du Wifi 2.4 de votre Livebox.
    Forcer le protocole N comme sur la copie d'écran en jaune.

Rebootez votre box internet après modification

Jean Claude S.
    Jean Claude S.

Jean Claude S.

Niveau
    1
    130 / 750
    Bonjour,
    En suivant les orientations de Jacky M vers mes réglages WIFI, j'ai bidouillé les réglages de ma box et depuis plus de déconnexions ( pourvu que ça dure).
    Encore mille merci.
    JC.S

Merci Jean-Claude.

Je n'ai aucun mérite, je suis juste aller sur les sites de gamer pour connaitre les réglages les plus performant, car quand on joue en ligne la vitesse et la stabilité c'est primordial.

Haut de page