Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Faut-il relier la platine de rue en filaire systématiquement ?

Bonjour à tous,
Je viens d'installer le moteur de mon portail Slidymoove 600 ainsi qu'un visiophone V100. j'ai relié le visiophone à l'électronique du portail comme l'indique le tuto et j'ai appairé le moniteur qui désormais déclenche l'ouverture. mais le visiophone ne fonctionne pas...que faut-il faire...le relier physiquement au moniteur ou une alternative radio existe-t-elle?
Merci !

pierre-yves S.
pierre-yves S.

pierre-yves S.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

""mais le visiophone ne fonctionne pas...que faut-il faire...le relier physiquement au moniteur ""

Cette liaison filaire est indispensable, la notice le précise !!!

pierre-yves S.
    pierre-yves S.

pierre-yves S.

Niveau
    0
    23 / 100
    Merci beaucoup pour vos réponses. j'ai bien la notice mais ce qui m'interpelle c'est qu'elle indique de relier la platine de rue à l'éléctonique du moteur du portail. si je vous suit à quoi sert alors cette connexion puisque le moniteur est lui appairé par radio?
    A vous lire, cordialement

A quel endroit voyez vous un appairage par radio sur le plan ?

La fonction télécommande radio du V100 se comporte comme une télécommande. Il n'y a pas de vidéo ni de son dans une télécommande.

pierre-yves S.
    pierre-yves S.

pierre-yves S.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Jacky, on trouve ce tuto qui fonctione également pour le V100 :https://www.somfy.fr/assistance/videos/visiophone-somfy#v...
    et sur la notice du moteur Slidymoove 600, page3.5, elle indique de connecter les bornes On et Go de la platine de rue au borne Start 5&6 de l'électronique du moteur. C'est bien à cette instruction que je m'interroge...je pense comme vous qu'il serait sans doute nécessaire de relier la platine de rue au moniteur par deux fils mais cette intruction sur le notice moteur me déconcerte.

Pierre Yves, arrêter de chercher une solution qui n'existe pas.

Tous les visiophones Somfy sont filaires et il faut relier la platine de rue avec la platine intérieure en prenant soin de respecter la sections des fils pour passer la vidéo et le son qui sont multiplexés. (pas de fil de téléphone)

Tous les visiophones Somfy disposent en plus d'une fonction télécommande qui permet de piloter des moteurs Somfy.
    Cette fonction est initialement prévue pour piloter des lumières ou les volets de la maison si on a pas de box domotique.
    Elle a été détournée (le lien que vous avez trouvé) pour piloter les portails, pour les personnes qui ont oubliés de passer un fil entre la platine de rue et le moteur.
    Elle ne permet pas de relier la platine de rue et la platine intérieure.

Si vous n'avez pas la possibilité de relier la platine de rue et la platine intérieure avec un fil, démonter l'ensemble et faite vous rembourser car ça ne fonctionne pas autrement.

Sur internet on trouve des visiophones sans fil. Vous trouverez peut être votre bonheur. Pour ce type de matériel, j'ai l'habitude de dire que Sans Fil est l'abréviation de Sans Filet.

Haut de page