Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment enlever le capot du lecteur de badge door keeper?

Bonjour,
Suite à la migration de Somfy Keys vers Somfy Protect, le lecteur de badge/clavier s'est bloqué. Après déblocage par un pro, de nouveau, blocage. Je voudrais changer les piles et faire un reset, mais impossible d'ouvrir le capot. Que je tourne la clé Allen à droite, ou à gauche : rien. Faut-il tirer le capot vers soi ou le faire glisser latéralement? Je n'ose pas forcer.
Merci de votre aide.

Jacqueline B.
Jacqueline B.

Jacqueline B.

Niveau
0
34 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jaqueline.
    Comme je ne connais pas le produit j'ai posé la question a l'IA Gemini.
    Je vous laisse lire la réponse en cliquant sur le lien
    https://gemini.google.com/app/b56ccf11b78116ff?hl=fr

Jacqueline B.
    Jacqueline B.

Jacqueline B.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour Jacky M.
    Le lien mène au portail de Gemini. La réponse n'est pas directement lisible (et je ne souhaire pas créer un compte). Merci néanmoins d'avoir essayé de répondre à ma question.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bizarre.
    Voici la réponse de Gemini
    ( en résumé il faut dévisser complètement la vis. Pour dévisser on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)

Pour enlever le capot du lecteur de badge Door Keeper (fabriqué par Somfy), la procédure générale est la suivante, souvent nécessaire pour changer les piles ou faire une réinitialisation :

Localisez la vis : Le capot est généralement maintenu par une petite vis située sur le dessous du lecteur.

Dévissez : Utilisez le petit tournevis de type T-10 (Torx) qui est souvent fourni avec le kit d'installation. Dévissez cette vis.

Retirez la face avant : Une fois la vis retirée, vous devriez pouvoir enlever la façade avant du lecteur.

Attention :

Si la serrure est verrouillée, l'ouverture du capot du lecteur de badges peut déclencher une alarme sur la serrure pour vous prévenir d'une tentative d'effraction. Pour l'arrêter, vous devrez lancer une opération de verrouillage ou déverrouillage depuis l'application mobile (Smartphone).

Vérifiez toujours la notice d'installation spécifique à votre modèle de lecteur de badge Door Keeper, car les instructions peuvent varier légèrement.

Si vous n'avez pas le tournevis T-10, vous devrez en utiliser un de cette taille.

Si le but est de faire un Reset (réinitialisation), une fois le capot retiré, il faut :

Appuyer sur le bouton Reset pendant 3 secondes.

Le lecteur bipera et clignotera 3 fois en VERT.

Jacqueline B.
    Jacqueline B.

Jacqueline B.

Niveau
    0
    34 / 100
    Merci Jacky, ça y est, le j'ai enfin pu enlever le capot. J'ai fait le reset mais pour reprogrammer le code, il va falloir s'armer de patience et recommencer encore et encore!

Haut de page