Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur force en fermeture

Bonjour,

Je viens de terminer l'auto apprentissage de mes moteur et j'ai un moteur qui continu de forcer après la fermeture pendant quelque seconde. On voit que ça force sur la fixation.
En ouverture les portails arrivent tranquillement.
En fermeture l'autre portail arrive plus tranquillement
Ci joint une vidéo.

Est ce normal?

Cordialement

Merci,

Frédéric Q.
Frédéric Q.

Frédéric Q.

Niveau
0
31 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La patte de fixation au battant n'est pas fixée sur un renfort obligatoire.
    Elle se trouve sur une partie souple du battant, donc, le moteur recherchera à chaque fermeture le point dur de résistance.
    Il fallait poser les moteurs sur la traverse basse (si présence de renfort).

Bonne journée à vous

Frédéric Q.
    Frédéric Q.

Frédéric Q.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour,
    Si elle est fixée sur une barre de renfort que j'ai placé à cette hauteur et non sur la première lame.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Impossible....! Un renfort est placé en usine à l'intérieur d'une traverse.
    On voit nettement la lame s'enfoncer par la pression du vérin, cela indique bien qu'elle est creuse.
    Pouvez vous poser ici la fiche technique de votre portail ?
    Sur un portail "motorisable" doit être indiqué l'endroit d'insertion du renfort; si non indiqué = portail non motorisable.

Si vous fixez la patte sur une lame il faut obligatoirement des canons internes pour éviter l'écrasement de la lame et deux renforts sandwich de tailles suffisantes et fixés au minimum par 4 points.

Je ne vois pas de renfort de ce type ?

Il faut bien comprendre que le moteur fait son boulot, il faut aussi que le portail soit adapté.

Bonne journée

Frédéric Q.
    Frédéric Q.

Frédéric Q.

Niveau
    0
    31 / 100
    C'est moi qui est assemblé le portail acheté en kit.

Frédéric Q.
    Frédéric Q.

Frédéric Q.

Niveau
    0
    31 / 100
    Il y avait une barre lame renforcé avec une barre metalique à l intérieur

Bonjour,

Apparemment mauvais montage !

C'est normal qu'il force, la procédure de positionnement de la patte du vérin sur le vantail n'est pas respectée.

La noix du vérin ne semble pas être en fin de course en fin de fermeture ...

Revoyez la notice de montage, il faudra certainement percer d'autres trous.

Et faites ce contrôle :
    https://forum.somfy.fr/questions/894511-somfy-portail-gerer-reouvertures-intempestives-verin

En fermeture, le point de force de fin de fermeture est quand la noix est en bout de vérin.

Haut de page