Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du 09/09/2025, le statut de mes volets roulants ne se met pas à jour automatiquement lorsque on actionne les volets depuis les interrepteurs
J'ai tout essayé, réinitialiser la box, réinitialiser un volet, ...etc mais ça ne fonctionne toujours pas
Bien cordialement
Wajdi
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il reste dans leur état initial? Ou affiche 50%?
Cela fonctionne il depuis l'application?
Merci,
Bonjour,
Oui ils restent à leu état initiale
Exemple de scénario :
1) Volet fermé
2) ouvrir le volet depuis l'interrupteur
3) le volet reste à l'état fermé dans l'application,
Après ces actions,et our vérifier l'état exacte du volet dans l'application il faut actionner le volet depuis l'application
Bonjour,
Donc si vous ne donnez aucun ordre depuis l'application l'état ne se met pas à jour?
Ou il le fait après un certain temps?
Merci,
Bonjour
Sans ordre depuis l'application, l'état ne se met pas à jour
Bonjour,
il va falloir régler les fins de courses de vos moteurs en manuel en suivant la procédure ci-dessous:
Pour commencer, prenez votre télécommande et appuyez simultanément sur les touches "monter" et "descente".
Attendez que le volet roulant réagisse (généralement par un mouvement de montée ou de descente rapide). Cette réaction indique que le volet est en mode de programmation.
Localisez la touche de programmation, souvent située à l'arrière de la télécommande.
Appuyez sur cette touche et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que vous observiez une nouvelle réaction du volet (le volet peut bouger légèrement pour indiquer que la programmation est acceptée).
Le système RS100 de SOMFY a la particularité de régler automatiquement les fins de course. Laissez le volet effectuer 3 à 4 cycles complets d'ouverture et de fermeture. Ces cycles permettent au système d'ajuster précisément les points d'arrêt en haut et en bas.
Une fois les cycles terminés, votre volet devrait fonctionner normalement avec les nouveaux réglages.
Bonne journée,
Bonjour
La solution proposée ne fonctionne pas non plus
J'ai tout essayé, réinitialiser, reprogrammer et ça ne fonctionne toujours pas
Le volet ne se met pas à jour dans l'application
Bonjour Wadji,
Dans ce cas il va falloir le supprimer, le remettre à zéro, le reprogrammer et l'appairer de nouveau.
Vous pouvez contacter le service support lorsque vous êtes sur place.
Bonne journée,
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