Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Statut volet roulant erroné quand on actionne le volet depuis l'interrupteur

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du 09/09/2025, le statut de mes volets roulants ne se met pas à jour automatiquement lorsque on actionne les volets depuis les interrepteurs
J'ai tout essayé, réinitialiser la box, réinitialiser un volet, ...etc mais ça ne fonctionne toujours pas

Bien cordialement
Wajdi

Merci,

Wajdi G.
Wajdi G.

Wajdi G.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Wajdi G.
    Wajdi G.

    Wajdi G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui ils restent à leu état initiale
    Exemple de scénario :
    1) Volet fermé
    2) ouvrir le volet depuis l'interrupteur
    3) le volet reste à l'état fermé dans l'application,
    Après ces actions,et our vérifier l'état exacte du volet dans l'application il faut actionner le volet depuis l'application

    Wajdi G.
    Wajdi G.

    Wajdi G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour

    Sans ordre depuis l'application, l'état ne se met pas à jour

    Bonjour,
    il va falloir régler les fins de courses de vos moteurs en manuel en suivant la procédure ci-dessous:
    Pour commencer, prenez votre télécommande et appuyez simultanément sur les touches "monter" et "descente".
    Attendez que le volet roulant réagisse (généralement par un mouvement de montée ou de descente rapide). Cette réaction indique que le volet est en mode de programmation.
    Localisez la touche de programmation, souvent située à l'arrière de la télécommande.
    Appuyez sur cette touche et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que vous observiez une nouvelle réaction du volet (le volet peut bouger légèrement pour indiquer que la programmation est acceptée).
    Le système RS100 de SOMFY a la particularité de régler automatiquement les fins de course. Laissez le volet effectuer 3 à 4 cycles complets d'ouverture et de fermeture. Ces cycles permettent au système d'ajuster précisément les points d'arrêt en haut et en bas.
    Une fois les cycles terminés, votre volet devrait fonctionner normalement avec les nouveaux réglages.
    Bonne journée,

    Wajdi G.
    Wajdi G.

    Wajdi G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour

    La solution proposée ne fonctionne pas non plus
    J'ai tout essayé, réinitialiser, reprogrammer et ça ne fonctionne toujours pas
    Le volet ne se met pas à jour dans l'application

    Bonjour Wadji,
    Dans ce cas il va falloir le supprimer, le remettre à zéro, le reprogrammer et l'appairer de nouveau.
    Vous pouvez contacter le service support lorsque vous êtes sur place.
    Bonne journée,

    Haut de page