Question en attente de réponse
Bonjour,
suite à une reprogrammation , ma telis 4 pilote désormais sur le même canal 1 un autre volet vr2 qui était avant cette reprogrammation piloté par sa inis rts initiale.
ces deux volets+2 autres sont protégés par le même disjoncteur.
comment réaffecter le volet vr2 à sa commande d'origine sachant que j'ignore ou se trouve le boitier de dérivation sur lequel ce volet est branché dans les combles de ma maison et ce malgré mes recherches...
d'avance merci pour votre aide.
gilles
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Le canal 1 pilote VR1 + VR2, et VR2 a t-il sa télécommande dédiée qui ne pilote que VR2 ?
Confirmez.
Bonne journée
Bonjour et merci pour votre rapide réponse.
jusqu'à la reprogrammation le vr2 était piloté par sa télécommande inis (qui ne possède pas de bouton prog).
Mettez la TC groupe sur le canal 1.
Ouvrez la mémoire du VR2 suivant cette manip https://youtu.be/y1OJS38JOf8 = mouvement VR.
Sur la TC groupe affichant le canal 1 faites un appui bref sur prog = mouvement VR2.
Bonne journée
j'ai déjà effectué cette manipulation mais vr2 ne réagit pas.
Si VR2 ne réagit pas c'est que sa mémoire n'est pas ouverte.
La manip sur le Inis doit être mal faite.
la manipulation est d'une simplicité enfantine et comme je vous l'ai dis je l'ai faite plusieurs fois rien n'y fait vr2 ne bronche pas.
Désolé mais je ne peux rien vous dire de plus que la manip qui doit fonctionner.
On est bien d'accord que le Inis pilote bien le VR2 ?
oui une ancienne télécommande qui était depuis des années affectée a ce volet jusqu'à cette reprogrammation .
pourrait il s'agir d'un problème de télécommande inis défectueuse?
et comment programmer une inis qui ne possède pas de bouton prog en supposant que je parvienne à isoler le moteur du vr2?
Donc si le Inis pilote votre VR2 et que l'action d'ouverture mémoire ne fonctionne pas, le Inis est douteux.
Je n'ai pas d'autre explication.
Bonne journée
la inis pilotait le vr2 jusqu'à cette malheureuse reprogrammation du a une mauvaise manipulation de la telis
maintenant l'inis ne pilote plus le vr2 cest la telis qui le pilote en + du vr1
Ha ben voilà pourquoi le VR2 ne réagit pas.
Il va falloir affecter le Inis au VR2 suivant cette manip https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
Ensuite vous supprimez le VR2 de la Télis suivant cette manip en position le canal concerné sur la T4 https://youtu.be/PqvN7-uJl0s
Bonne soirée
super j'ai tous les éléments, mais il y a un mais ,je ne peux pas isoler ce vr2 électriquement pour la manip ,n'ayant pas retrouver son branchement dans les combles.la seule solution serait de démonter le coffre dans lequel il se trouve le débrancher et le reconnecter avec une prise volante pour vider sa mémoire afin de lui réassocier l'inis cela est il possible d'apres vous?
Il y aurait une méthode sans débrancher les câbles, mais cela demande une condition :
Combien de VR avez vous ?
Sont ils tous avec commande dédiée 3 boutons ?
en tout 7 VR
sur un disjoncteur: j'ai telis 4 avec vr1 et donc vr2 sur canal1,vr3 sur canal 3(le canal 2 ne fonctionne pas apparemment).
sur autre disjoncteur j'ai une 2eme telis 4 avec 4 autres volets regroupés.
et avant j'avais donc inis avec vr2.
Voilà ce que vous allez faire.
Sur le disjoncteur dédié aux 3 VR dont le VR2, faites la 2.8.2 en lien = mouvement des VR concernés indiquant leur ouverture mémoire.
Sur les TC ou canaux des VR concernés, donc d'après ce que je comprends, 3 VR; faites un appui sur n'importe laquelle des 3 touches de la TC = mouvement VR indiquant leur fermeture mémoire.
A ce stade seul le VR2 a sa mémoire encore ouverte, faites la manip en lien en passant outre la 2.8.2 puisqu'elle vient d'être faite et affectez le Inis.
A la fin de l'opération le VR2 doit faire un mouvement indiquant sa fermeture mémoire.
Quant tout cela sera rentré dans l'ordre dites moi où en est la T4 afin qu'on la remettre dans l'ordre.
Bonne soirée
Merci pour votre aide précieuse.
je vous laisse tranquille quelques jours et revient vers vous après cette nouvelle tentative dont j'espère quelle portera ces fruits...
Bonne soirée.
Gilles
oups!
je viens de me rendre compte d'un oubli sur l'énumération des vr ,qui a peut être son importance...
le premier disjoncteur affecté à la telis qui pilote vr1+vr2 +vr3 protège aussi vr4,mais ce vr4 par contre se commande a l'aide de la 2eme telis qui pilote aussi les 3 derniers volets de la maison.
donc que va t'il se passer si je fais le 2/8/2 sur le 1er disjoncteur sur lequel se trouve ce vr4?
Bonne nuit!
VR4 à t-il une commande dédiée ou uniquement un canal groupe sur la T4 ? c'est ca le plus important.
commande dédiée?, le vr4 se commande grâce à la 2eme telis 4 qui pilote également vr5, 6, et 7 pour mémoire,
et cette 2eme telis 4 me permettait avant cette malheureuse reprogrammation de fermer et d'ouvrir la totalité des volets donc les 7 VRS
Oui ca j'ai compris, mais, est ce que le VR4 a son canal dédié sur la T4 ? Si oui ce sera possible sans débranchement, si non ca se complique.
le vr4 s'ouvre en appuyant sur le canal 1 de la t4 n°2
ok, donc le C1 de la T4/2 est à confondre pour un point de commande dédié.
Donc ca ne change rien à ma réponse de manip sauf qu'un VR sera à traiter en plus, le VR4.
Bonne soirée
Bon je vais relire tout ca dans les prochaines heures afin d'être prêt le jour j de la manip!
ça fait plaisir et ça fait du bien de se sentir guidé quand la situation vous échappe quelque peu...
bonne soirée!
Bonsoir,
quelle méthode pour affecter l'inis au vr2 sachant que l'inis n'a pas de bouton prog.
sur la vidéo en lien une smoove est utilisée qui elle a son bouton prog.
dans la première vidéo l'inis est utilisée pour ouvrir la mémoire du vr mais pas pour l'affecter comme vous le demandez ou bien est ce la même méthode?
merci d'avance pour ses précisions.
bonne nuit
gilles
Le lien Inis consiste à ouvrir la mémoire avec un point de commande dépourvu de bouton prog.
Donc c'est bien la bonne manip.
quand vous dites faites un appui sur n'importe laquelle des 3 touches de la telis afin de fermer la mémoire des moteurs ,vous parlez de quelles touches ,les touches montées descente smy ou les touches canaux 1 ou 3 actives ou le bouton de sélection des canaux, merci de préciser.
Monté/My/descente.
Bien sur, sur une Télis 4 il faudra d'abord sélectionner le canal qui pilote le VR à traiter.
bonjour le coyote je viens de faire la manip ,les choses ne se passent pas comme prévu...
le canal 1 de la telis pilote encore et toujours vr1 et vr2 mais l'inis maintenant pilote vr3 et vr4 mais en fonctionnement inversé cad quand vr3 monte vr4 descend.
et cerise sur le gâteau le vr4 que pilotait le canal 1 de la telis 2 ne fonctionne plus , car son moteur ayant enregistré l'inis !!
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gilles a répondu
Gilles a répondu
Le Coyote a répondu
Gilles a répondu
Gilles a répondu
Le Coyote a répondu
Gilles a répondu
Le Coyote a répondu
Gilles a répondu