Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

2 volets sur le même canal,comment les dissocier?

Bonjour,
suite à une reprogrammation , ma telis 4 pilote désormais sur le même canal 1 un autre volet vr2 qui était avant cette reprogrammation piloté par sa inis rts initiale.
ces deux volets+2 autres sont protégés par le même disjoncteur.
comment réaffecter le volet vr2 à sa commande d'origine sachant que j'ignore ou se trouve le boitier de dérivation sur lequel ce volet est branché dans les combles de ma maison et ce malgré mes recherches...
d'avance merci pour votre aide.
gilles

Gilles M.
Gilles M.

Gilles M.

Niveau
1
265 / 750

Réponses

Vous avez raté qqs chose dans mes explications indiquées plus haut d'il y a 5 jours.

Faites une 2.8.2 sur chaque VR en coupant le disjoncteur dédié à la ligne VR et resetez chaque VR en le raccordant provisoirement à une rallonge, quant tous les VR sont resetés, relevez le disjoncteur et vérifiez.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

Gilles M.
    Gilles M.

Gilles M.

Niveau
    1
    265 / 750
    Bonjour,
    j'ai reseté le vr4 qui est ok mais je n'ai pas pu isoler le vr2 car je ne trouve pas son branchement...
    quand au vr3 la manip n'a pas fonctionnée et je pense que ma la telis 4 n°1 présente des signes de défaillances, car le vr3 reste bloqué depuis ses manip de 2.8.2et parfois l'impulsion sur le c1 ne provoque pas spontanément le fonctionnement du vr1.donc avant de poursuivre
    j'ai l'idée de la remplacer par 2 situo 1 et de remplacer l'inis par une smoove pour le vr2et de recommencer l'opération,
    je reviens vers vous des réception des tc.
    merci à vous bonne journée .
    gilles

Gilles M.
    Gilles M.

Gilles M.

Niveau
    1
    265 / 750
    Bonjour Mr le coyote,
    dans l'attente de la réception de mes télécommandes ,une question me taraude concernant la manip que vous préconisez:
    étant donné que je ne peux pas reseter le vr2, ne sachant pas ou il est branché, si je fait le 282 au stade ou j'en suis cad que j'ai sur ce disjoncteur une telis 1 avec sur c1=vr1 +vr2 sur c2=rien sur c3=store(qui lui peut être isolé) c4=rien c5=rien, quand j'appuierai sur une des 3 touches du c1, la mémoire du vr1 va se fermer, mais aussi celle du vr2 dont le moteur a enregistré le canal 1 ? ce qui pourrait expliquer l'impossibilité pour moi de réaffecter l'inis avec la méthode en lien que j'ai tentée plusieurs fois!
    j'avoue que cela me donne des insomnies.
    merci d'avance pour continuer à m'accompagner sur ce chemin sinueux.
    gilles

Haut de page