Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Connectivity Kit : Commandes inactives après association ?

Bonjour,

Je rencontre un problème persistant avec mon Connectivity Kit et mes trois volets roulants, et après de multiples tentatives, je suis dans une impasse.

Contexte initial :
Pendant plusieurs mois, j'ai piloté sans aucun souci mes trois volets exclusivement via l'application TaHoma et le Connectivity Kit. Les télécommandes individuelles n'étaient même plus utilisées.

Apparition du problème :
Il y a plusieurs mois, probablement à la suite d'une mise à jour automatique du Connectivity Kit, j'ai subitement perdu la capacité de commander mes volets. Depuis, plus aucune commande depuis l'application ne fonctionne, bien que les télécommandes fonctionnent toujours parfaitement. Aucun changement de matériel (box internet, téléphones, etc.) n'a été effectué de mon côté.

Tentatives de résolution - Face à ce problème, j'ai suivi une démarche progressive :

  • Tentative de réassociation simple : J'ai d'abord essayé de supprimer puis de réajouter les volets dans l'application TaHoma. L'association semble se dérouler correctement (le volet apparaît dans l'application), mais toute commande (ouverture, fermeture, stop) reste sans effet.
  • Réinitialisation du Connectivity Kit : Pensant à un problème logiciel, j'ai effectué une réinitialisation d'usine du Connectivity Kit et l'ai reconfiguré. À nouveau, je parviens à ajouter les volets, mais ils ne répondent toujours pas aux commandes de l'application.
  • Réinitialisation complète des moteurs : En dernier recours, j'ai procédé à la réinitialisation complète d'un des moteurs de volet (via la procédure de double coupure électrique). J'ai ensuite reprogrammé la télécommande murale, réglé les fins de course, et tout fonctionne parfaitement avec celle-ci. Cependant, après avoir ajouté ce volet "propre" à l'application TaHoma, le problème reste identique : le volet est visible, mais inactif.

Je suis donc face à une situation où, même après une réinitialisation complète de toute la chaîne (moteur et Connectivity Kit), la communication ne s'établit pas correctement. C'est comme si la clé de sécurité IO du kit n'était pas correctement transmise ou acceptée par le moteur, malgré une association en apparence réussie.

Svp, auriez-vous une idée ou une piste à explorer ? Un problème connu avec cette version du kit ?

Informations techniques :

  • Code PIN du Connectivity Kit : 2101-7778-8264
  • Version du firmware : v1.0.4 (indiquée comme à jour)
  • Version de l'application TaHoma : 2.1.1 (733)

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Arnaud P.
Arnaud P.

Arnaud P.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question
    Haut de page