Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion très aléatoire à l"application Somfy

Bonjour,
Depuis quelques semaines la connexion à mon application à distance pour activer et désactiver l'alarme a beaucoup de mal à se connecter, elle a tendance à "mouliner" en affichant "connexion à la centrale en cours" puis "échec" ou "vérifiez vos paramétrages". Or, j'arrive quand même à me connecter de temps en temps, donc il semblerait que cela ne vienne pas de mes paramétrages.
Merci par avance pour votre aide,
Bruno

Bruno S.
Bruno S.

Bruno S.

Niveau
1
150 / 750

Réponses

Bruno S.
    Bruno S.

Bruno S.

Niveau
    1
    150 / 750
    Bonjour,
    Box: live box d’orange
    Smartphone: iPhone 11
    Merci

claude C.
    claude C.

claude C.

Niveau
    1
    100 / 750
    Bonjour,
    Pareil pour moi!
    Iphone 11 et Box SFR.
    Même en connexion rapide (http, port80) le problème subsiste.
    La connexion en local est difficile et lente, la page de réglage de la centrale est longue à se charger, quand elle se charge...

Bonsoir Claude
    La Protexiom n'a pas besoin des serveurs Somfy pour fonctionner.
    Si la connexion locale est lente vous avez un problème sur votre box.
    La dernière personne qui a signalé ce problème était victime d'attaque sur la ligne internet.
    Elle a résolu le problème en demandant sur son compte Orange un renouvellement de son adresse IP public.

claude C.
    claude C.

claude C.

Niveau
    1
    100 / 750
    Bonjour Jacky,
    La demande est en cours...

claude C.
    claude C.

claude C.

Niveau
    1
    100 / 750
    Suite de ma demande en cours...
    Chez SFR c'est impossible! sauf à changer d'offre ou de fournisseur... Quelqu'un peut me le confirmer?

Pierre W.
    Pierre W.

Pierre W.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour
    J’ai eu les mêmes problèmes, il y a un mois. Puis tout est redevenu normal Mais depuis 3 jours j’ai de nouveaus ces’messages
    Et somfy nous laissés tranquillement seul!
    Merci pour votre aide
    Pierres

Bonsoir Claude
    Pour SFR c'est a leur bon vouloir. Tout dépend du nombre de connexion dont il dispose dans votre région.

Ils sont les seul a ne pas savoir gérer correctement la fonction CGNAT qui permet d'avoir simultanément une IPv4 et une IPv6.
    Orange et Bouygues n'ont aucun problème et FREE a choisi une autre solution mais qui fonctionne.

Pour l'origine du problème voici l'explication
    L'internet Mondial fonctionne en IPV4 et chaque pays a reçu un quota d'adresse IPv4
    En France on atteint notre Quota et pour continuer a connecter des clients on a inventé l'IPv6 qui subdivise une IPv4 en quatre IPv6
    Les différents opérateurs sauf SFR on réussi a faire cohabiter les deux et a permettre a des utilisateurs comme vous avec votre alarme d'utiliser le paramétrage de l'IPV4.

Comme SFR ne sait pas faire, quand vous leur demandé une IPv4 vous leur faite perdre 3 clients potentiels.
    Voila pourquoi il font tout pour éviter cette demande.

Bonsoir Pierre
    Quel message avez vous exactement et sur quel matériel , PC ou smartphone ?

Pouvez vous vous connectez en local ?

Le coté aléatoire que vous indiquez laisse penser que vous avez un box de chez Orange ou de SFR. Laquelle avez vous ?

Bruno S.
    Bruno S.

Bruno S.

Niveau
    1
    150 / 750
    Bonjour,
    L'un d'entre vous a t -il réussi à régler le soucis de connexion en appliquant les conseils de Jacky, à savoir changer d'adresse IP?
    Merci pour vos retours d'expérience
    Bruno

Bruno sur la box Orange il y a un problème de synchronisation pour l'ouverture de ports 80 et 443

Vous pouvez le vérifier vous même en cliquant sur le lien suivant. Ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.

https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Il faut cliquer sur CHECK pour savoir si port 80 est OPEN ou CLOSE
    Ensuite remplacer 80 par 443 et faire CHECK

Si les ports sont OPEN il suffit de taper l'adresse IP externe que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Vous devez arriver sur la centrale.
    Ca marche sur PC mais aussi sur smartphone de l'extérieur

SI les port sont CLOSED bien que la règle d'ouverture soit faite dans la box Orange vous avez 2 possibilités

Appelez Orange et leur demander pourquoi les ports ne s'ouvre pas. En général il vous propose de changer la box ce qui va vous obliger a reconfigurer tout le wifi chez vous.

Sinon vous faite un retour au paramétrage usine de la Livebox, et vous n'avez qu'a refaire l'ouverture des ports 80 et 443 et éventuellement la clé wifi si vous l'avez changé.

A vous de choisir, vous êtes plusiseurs dans ce cas.

Haut de page